Vous n'êtes pas identifié.
Entre deux séances de teinture , je file , !!! oui c'est ça le vie d'une fileuse passionné
j'ai commencer a filé le yack ,pas une fibre facile a filé , mais il y a des astuces pour le rendre beaucoup plus agréable , je dirai même très
agréable , une petite photo du début , mais c'est super beau et d'une douceur
C'est vrai qu'il donne envie ton chocolat !
Oui il donne envie. Je vais essayer de m'y mettre aussi (pour ensuite tricoter un joli bibi comme Kty !)
Waouhh tu m'épates là!
Ok la fibre est belle mais là tu l'a met avec ton filage merveilleusement en valeur...
Et je sens que le retord va la sublimer encore ++
Ahhh c'est sur pas facile le Yack, Et encore heureusement qu'il est Cardé,.....
Sandrine tu nous donnera tes impressions aussi
Dernière modification par kty chien (01-09-2010 12:58:01)
Quel beau fil!
On l'espère aussi doux et gonflant que beau!
miam ! ça fait envie.
waw, tu as trouvé le truc dis moi, pas facile en effet le yack
holala comme ça c'est beau!!!!! j'imagine la douceur, tu me donnes sacrément envie là!!!!! j'ai hâte de voir le retord!!!
Et alors quelles sont tes astuces pour dompter le yack au filage? la difficulté vient de quoi, c'est court? (je sais je suis curieuse.... )
Dernière modification par Bichon (01-09-2010 13:44:57)
Whaouh il est beau !!! J'en ai un peu de chez Sandrine, j'envisageais de le tenter à la charkha.
Je vais vous donner mon truc ,
d'abords la fibre est courte c'est vrais , en plus les fibres vont dans tout les sens pas facile de les alignés , c'est super léger ,un peu galère
mes doigts en le filant devenais très sec,!!! la encore moins facile , la j'ai eu l'idée de mouiller le bout de mes doigts , ça devenais nettement plus facile , mais il fallait les mouiller souvent , je me suis dit peu être qu'un vapo irait , mais ça crache trop d'eau , alors j'ai mis une éponge juste a coté de moi, et je passe mes doigts sur l'éponge de temps en temps , ça humecte sans mouiller les fibres , qui deviennent beaucoup plus docile
et du coup facile a filé avec moins de torsion et moins de fatigue
et j'ai remarquer aussi on dirait que cela fixe la fibre essayer
Mais attention j'ai dis humide et non tremper si vous mettez trop d'eau les fibres vont collées
Oh! quelle jolie couleur.
C'est super joli. Je ne connais pas du tout cette fibre ni trop la bête. j'imagine que c'est sa couleur naturelle!? C'est profond comme teinte. Pour le filage, ouie ! à vous lire.
Te vas le retordre? et si oui comment? Ca donne envie c'est vrai!
Loutre a écrit:
Whaouh il est beau !!! J'en ai un peu de chez Sandrine, j'envisageais de le tenter à la charkha.
A la Charka Loutre le yack de chez Alysse?!?!
Ouchh bonne chance.... on attend le résultat de ton essai
Gaétane tu va pas tarder à pouvoir retordre, c'est parti.... ca va être sublime je vais essayer de faire son jumeau.
Pour celles qui seraient intéréssées j'enménerai un peu de ce yack à la rencontre
Zut... je ne serai pas à la rencontre
Dernière modification par dodoh (01-09-2010 21:27:35)
Oui Kty bonne idée de faire son jumeau moi je n'ai pas beaucoup filé aujourd'hui , juste un peu ce matin , plein de choses a faire
ce soir je vais mettre les bouchées doubles