Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou, ça faisais un moment que j'étais pas passé mais là j'ai une bonne nouvelle!
Ca y est j'en ai un!!!
C'est celui ci
http://www.leboncoin.fr/ameublement/134 … htm?ca=8_s
je me suis battue pour l'avoir et du coup l'ai payé plus cher (90€) mais il est nikel, pas un point de rouille! un peu de poussière mais c'est tout!
90cm au peigne!
j'ai pas pu m'empecher de m'y essayer hier;
Il reste environs 2m de fil en bon état ourdi dessus, je vais faire des tests avec avant de le démonter pour monter ma propre chaine.
hihihi
J'ai envie de rester à la maison pour m'y amuser... mais le boulot m'appelle grrr
Félicitations ! ça a l'air d'une bonne affaire
Superbe !! Tu vas t'éclater ! Et même 90 euros, çà me semble une excellente affaire !
Bravo pour cette acquisition, c'est un sacré coup de chance; que de belles choses en prévision !!!
bravo, plein de bons moments de création en perspective
Perline,
Peux-tu mettre une photo de ta bonne affaire car l'annonce est désactivée.
C'est vrai qu'à 90€ pour un métier de 90cm et en bon état,tu as très bien réussi.
coooooooooooool !!! amuse toi bien avec :-)
Ouki je vais essayer de faire ça ce weekend
Je n'ai pas vu les photos !!!
Quoi qu'il en soit, pour ce prix, s'il est en bon état, c'est une bonne affaire, je pense !
On attend de voir tes travaix avec la chaîne qui est encore dessus !
Tu nous donneras des explications techniques : nombree de cadres, de pédales, grosseur du peigne (dents au cm)...
Bravo encore pour cet acaht
Bon travail...
4 cadres, 4 pédales (1 pédale par cadre)
grosseur du peigne? grosse! je dirais bien 2ou 2.5 fils au cm.
Mais je m'étais acheté il y a quelques temps en prévision, un 4ou5 fils au cm avec des dents bien fine pour pouvoir tisser du 8fil au cm. (50cm de large ce peigne par contre)
il y a 60lisses au cadre donc 240 lisses, et j'en ai acheté 400 (idem en prévision de la construction d'un métier) qui Oh joie! ont la ^même taille que celles du métier.
et en attendant, j'ai retrouvé la fiche technique : c'est celui ci http://www.leclerclooms.com/draw_inst/d … tionFR.pdf
La chaine préente est en coton (du gros coton mais trés fin pour un tel peigne.
Du coup c'est pas trop possible de jouer avec la chaine pour les motifs, soit c'est du reps, soit ça donne un peu comme la lirette si vous voyez ce que je veux dire.
hier soir même mn chéri a voulu s'y essayer... et il aime bien. Scrogneugneux! avec toutes ses consoles de jeu il va encore me piquer mon jouet!
Oh désolée
Mais Rouen, yen a plein par là bas à des prix corrects, alors qu'autour de reims c'est la vrai dèche...
C'est le jeu! De toute façon, je finirai bien par trouver mon bonheur ou par le construire...
Et puis, ça me console de savoir qu'il a été acheté par quelqu'un d'aussi motiver par le tissage (et pas pour être remisé dans une cave).
Dernière modification par Ga_elle (02-09-2010 16:56:55)
Merci de pas m'en vouloir!
Promis il va pas atterir à la cave avant un lonnng moment (je promet pas que mes petits enfant le fassent pas mais je ferais tout pour que non... et à 27 ans j'ai le temps de voir venir lol)
Bon ce midi s'est posé la question des navettes.
Il y a celle qui va avec le métier, trop grande et trop lourde,
Celles que la dame qui l'avais a fait refaire, une beaucoup trop lourde, l'autre un peu longue vu que je suis contre le mur.
Reste une que j'avais dans mes affaires, poids idéal, longueur pour la largueur ouride un peu petite ce qui fait qu'il faut un peu réfléchir avant de la lancer (mon chéri a eu un peu de mal avant de trouver la bonne longueur pas trop mais pas pas assez).
Et ce midi, j'ai voulu tester la transparence avec les motifs... et là... Ben ça m'embettais d'utiliser les navettes qui ne me conviennent pas et je n'en avais plus de petite.
Du coup, éclair! Les navettes de backstrap weaving (tissage andin) qu'on devine ici : http://www.youtube.com/watch?v=lLMt9g98 … re=related
le fil est entouré sur un baton long.
Souvenir lointain d'un film youtube, je teste la chose, et c'est super! ça ne dévide que ce qu'il faut, on est jamais coincé et si on l'est, il suffit de tourner le baton pour décoincer.
Le principe : un baton un peu plus long que le tissage o(voir un tout petit peu plus court) on fait deux ou 3 tours de fils à un bout, on traverse en faisant un ou deux tour autour du baton re 2ou 3 tour à l'autre bout et on repart dans l'autre sens.
Au début on cafouille et ensuite ça va tout seul.
bon la où on a cafouillé, ca cafouille aussi dans le tissage lol.
Je pense qu'il faut commencer à environ 5cm du bord et remonter au fur et à mesure et pas le faire dans l'autre sens de façon à bien coincer le fil sur la navette
Et bien dis-donc, ça turbine ...
Merci pour le conseil
Vala http://www.flickr.com/photos/53589284@N … 740180435/
La vidéo pour monter la navette je la remettrais plus tard ya eu un bug
Mais c'est bien ce que je pensais, commencer plus loin du bord et plus de cafouillage dans le tissage
Dernière modification par Perline (02-09-2010 23:04:54)