Vous n'êtes pas identifié.
Tiens-nous au courant Kty.
Tous mes voeux de prompt rétablissement.
oh le pauvre !!! j'espère qu'il va vite être sur pied :-( bon courage pour lui !!
je vois son fils demain, je vais m'enquérir du devenir des biquettes
Il m'a dit que le retour de papy ne serai pas pour de suite il va aller en maison de repos
J'essayerai d'aller le voir à l'hopital mais il est à Vesoul ca fait un peu de route, et la semaine prochaine va être chargée.
Ou j'irai quand il sera à Lure à la maison de repos, en tout cas je lui transmettrai vos voeux, il sera touché
Dernière modification par kty chien (03-09-2010 11:45:17)
j'espère que qqu'un peut s'occuper des bêtes pdt ce temps !!!
;-)
Essaie de trouver son adresse, on pourrait lui envoyer tous une carte, c'est qu'il est devenu célèbre ce Papy! Je pense fort à lui.
Quant aux biquettes, j'ai demandé à Kty de bien vérifier qu'elles ne soient pas vendues à l'abattoir. J'ai des idées pour empêcher ça.
ah oui hein, on va les chercher si il faut les biquettes !!!!
marie-claire a écrit:
Quant aux biquettes, j'ai demandé à Kty de bien vérifier qu'elles ne soient pas vendues à l'abattoir. J'ai des idées pour empêcher ça.
Ce serai vraiment un sacrilège de les mener à l'abattoir !
pauvre homme : il faut à tout prix empêcher cette horreur
ce sont ses amies et ce qui le tient en vie ces biquettes !
toutefois il ne faudrait pas trop "disloquer" le troupeau : le moral de ces chèvres est très fragile : elles depriment facilement (je ne plaisante pas )
je viens juste de voir quelle tristesse
il faudrai qu'il puisse retrouver ses animaux à son retour si sa santé le lui permet
ce doit etre sa joie de vivre ,il devait les bichonner pour avoir de si jolies fibres
comme le dit moimamy ces animaux ont le moral sensible
un demenagement et les fibres seront probablement differentes
" ça connait son monde "
j'espere que papy rentrera bien vite chez lui
ho, je viens de voir aussi, pauvre Papy, il faut trouver une solution pour ses bébètes, absolument.... transmet lui mes amitiés si tu le vois Kty, je garde préciseusement les dernières toisons que tu m'as envoyées, elles seront bien utilisées
une tendre pensée pour Maxime !!!il ne faut pas que ses biquettes en souffrent mais que faire, quelqu'un peux, peut etre les nourrir pendant son absence ,je veux bien donner un peu de sous pour dedommager cette personne!!!!
Kty, je te fais un MP
des nouvelles Kty ??
myrtille a écrit:
une tendre pensée pour Maxime !!!il ne faut pas que ses biquettes en souffrent mais que faire, quelqu'un peux, peut etre les nourrir pendant son absence ,je veux bien donner un peu de sous pour dedommager cette personne!!!!
C'est une bonne idée Myrtille ! Moi également je veux bien apporter une participation financière si cela peut être une solution en attendant le retour de leur "papa"
Vous êtes mignonnes les filles.. Myrtille on reconnait là ton grand coeur, Loutre aussi
Bon pour le moment les biquettes sont prise en charge par son fils, il assume.
Papy maxime semble avoir un peu récupéré , il sera lundi en maison de repos après 3 semaines d'hôpital.
Bon c'est clair que son fils n'assumera pas cent sept ans, il me l'a dit clairement, il pense que son papa ne sera plus en mesure de s'occuper du troupeau et qu'il faudra se séparer des biquettes, je lui ai donc laisser mes coordonnés en lui faisant promettre de me prévenir. je lui ai parlé du forum et des amoureux des fibres,en lui expliquant qu'on pourrai peut etre trouver des solutions non radicales.
je pense qu'il le fera.*
Moimamy et Soleil, il faut considérer que les biquettes sont 18, comment conserver le troupeau entier?, si le pire arrive il faudra bien hélas les séparer
néanmoins peut etre qu'avec de bons soins elles sauront ne pas déprimer et que ca ne jouera pas trop sur leur belles toisons, la génétique est quand mème là, Ah si j'avais la place ou du terrain à proximité! comme elles seraient toutes blanches ces merveilleuses fournisseurs
Merci pour les nouvelles.
C'est vrai que ce n'est pas une situation facile à gérer : 18 biquettes, c'est déjà un joli troupeau et ça doit représenter beaucoup de travail pour ce vieux monsieur.
Espérons que son séjour en maison de repos lui donne suffisamment de force pour reprendre une vie qu'il doit aimer.
Ouf si il récupère !! tant mieux !! en plus il doit se faire du mouron pour ses biquettes le pauvre :-(
ça serait super de pas séparer le troupeau, mais sur que 18 ça fait une belle tribu !!! si faut séparer, au moins le faire selon les affinité ds le troupeau, il n'y a que papy maxime qui sait !!!
Dernière modification par clacla (05-09-2010 07:29:11)
Bonne nouvelles pour la santé de Papy maxime j'espère qu'il va vite reprendre des force; pour les biquettes, malheureusement je pourrai pas en prendre faute de place c'est tellement dommage. Ce serai bien si l'une d'entre vous pouvait en prendre afin d'en sauver un max et de transmettre la génétique aussi.
Bise à Papy et moi aussi veut bien participer financièrement pour aider à les sauver
moi j'ai de la place, mais c'est loin....
Pour papy Maxime, tout n'est peut-être pas perdu, il peut peut-être en garder un peu quand même?
Sinon
Kty tu n'as pas quelqu'un pas loin de chez toi qui pourrait les accueillir, du moins une partie?
Je sors mon idée que j'avais déjà soumise : on se cotise pour en acheter et on les confie à un accueillant qui en devient propriétaire, et en contrepartie il nous donne les premières tontes de la valeur de ce qu'on a cotisé.
Clacla, si d'autres de l'ouest étaient intéressées, vous pourriez faire du co-voiturage? Je vais en parler à Cornamuse. Elle a un camion.
Dernière modification par marie-claire (05-09-2010 09:17:08)
par mp j'ai fais une propos de ce genre a kty...si plusieurs sont intéressés et peuvent aider financièrement au transport et à l'achat des biquettes, je peux les accueillir ici et vous avez une biquette pour filleule et donc les toisons chaque année...
j'espère pour papy maxime qu'il pourra tjs en avoir et s'en occuper !!!
bonne idée le co voiturage marie-claire !!!
Dernière modification par clacla (05-09-2010 09:28:48)
J'espère que Papy Maxime va aller de mieux en mieux, la maison de repos va l'aider a reprendre des forces , pour ces biquettes pour le moment son fils est la , si pour des raisons de santé papy n'était plus en mesure de s'occuper d'elles , le coté marraine filleule me plait bien
mais ce sont des choses a mettre bien au point , avant de s'engager , et ne pas oublier surtout que Papy Maxime a surement sont mot a dire dans l'histoire , n'oublions pas que c'est toute sa vie , et que ce vieux monsieur est surement très malheureux , de ne pas être a coté d'elles
c'était mon point de vu
bonne idée Marie Claire, j'espère que ca pourra marcher
Si pour une raison ou une autre papy maxime est obligé de se séparer de ses biquettes je ferai marraine avec gd plaisir.
@Gaétane : je vois ce que tu veux dire et je suis sûre que personne ici ne voulait le dépouiller de ses animaux