Vous n'êtes pas identifié.
j'ai trouvé ca :!
: Knooking, tricoter avec votre crochet http://knooking.wordpress.com/
Ca à l'air marrant
Dernière modification par kty chien (02-09-2010 23:30:04)
Merci ! Une technique de plus à pratiquer...
C'est un peu la technique du crochet tunisien, la cordelette en plus
ca peut être très intéressant pour les "pit knitter" (les coinceuses!) comme moi pour faire de grandes pièces qui ne tiendraient pas sur une aiguille
c'est curieux
moi je vois surtout des techniques pour fermer ou monter des mailles avec un crochet !!!!
En tout cas ça semble bluffant, on dirait du tricot aux aiguilles !
Génial! Jamais vu de crochet pareil mais la technique est très simple. Pour des personnes qui ne peuvent plus tricoter à cause de problèmes d'épaule, de vue ou autre, ça peut être une bonne alternative.
Sandrine oui je pense qu'il s'agit d'un tricot aiguilles
les mailles sont mises sur un fil de couleur contrastante et ensuite fermées avec un crochet
mais je ne pense pas que cela soit tricoté au crochet !!!!
C'est bien du tricot au crochet, j'ai déjà vu faire lors d'un café filage à Paris.
le tricot fait avec un crochet est le crochet tunisien mais je ne pense pas que l'on obtient du point mousse j'ai tout un cahier de point tunisien il n'y en a pas qui ressemble au point mousse !!!!! et de plus le crochet tunisien est bien moins souple que le tricot
je viens de regarder à nouveau , pour moi seule la bordure est au crochet
c'est pour montrer comment fermer un tricot à partir de mailles tricotées
Il s'agit bien de l'arrêt des mailles, pas du tricot.
Soleil, as-tu eu mes mails?
Il n'y a pas que l'arrêt des mailles sur cette page.
Ici une video qui montre comment faire du jersey envers avec un crochet :
http://www.youtube.com/watch?v=8kj911Wj … embedded#!
Le point mousse :
http://www.youtube.com/watch?v=WV3ZkUig … re=related
A mon avis, il s'agit bien de tricotage, le point envers étant assez alambiqué, plus compliqué que le point endroit ! le crochet a un chas à l'autre extrémité, pour y enfiler le cordon passé dans les mailles, une des vidéos le montre...
Amusant ! Utile si on n'a pas d'aiguilles mais certainement moins rapide
En fait la dame qui fait la demonstration dit que c'est moins rapide que le crochet mais plus que le tricot aux aiguilles quand on a l'habitude.
En meme temps je ne me verrais pas faire des travaux larges...
effectivement , je n'avais jamais vu cette façon de faire le point mousse et encore moins de crochet avec un chas
pour les travaux larges ,il suffit d'un lacet plus long , ça fait comme une circulaire
Bon, on ne sait plus quoi inventer ou quoi ?! Bon, je blague, mais personnellement, ça ne m'intéresse pas tellement. Assez que je suis mal à l'aise avec le crochet tunisien... parce qu'il tourne entre mes doigts à cause qu'il n'y a pas cet espace aplati au centre pour bien le tenir ! Merci kty de nous faire connaître cette technique.
les portugaises authentiques (celles qui passent le fil derrière le cou) tricotent avec des "aiguilles" ayant un crochet en pointe - ce n'est pas du crochet tunisien mais bien du tricot
toutefois il n'y a ni le chas ni câble
Moimamy , elles ont une ou 2 aiguilles à crochet ???? pour leur tricot
2 : comme nous
apparemment ,si on ne fait pas très attention, on croit que ce sont des aiguilles
celles que j'ai vu ont attiré mon attention parce que la matière faisait " autre époque "
la tricoteuse les avait amenées dans ses bagages il y a longtemps ............