Vous n'êtes pas identifié.
Avec le Yack gentiment offert par Kty voici ce que j'ai fait un petit écheveau filé très fin retordu avec un fil de soie
la couleur du fil de soie n'ait pas tout a fait ce que je souhaitais , mais maintenant qu'il est finit je ne le trouves pas pire
c'est vrai que le yack n'ait une des fibre les plus facile a filé , avec quelques idées et astuces , ça deviens agréable , et le résultat et encourageant voici deux images pour vous donner envie de filé cette fibre précieuse
il pèse 65gr je ne l'ai pas encore mesuré , Métrage 445m
Dernière modification par gaetane (06-09-2010 16:17:12)
J'adore ces couleurs automnales cuivrées. C'est chaud et riche.
Magnifique!
C'est vraiment magnifique. Cette texture sied parfaitement aux teintes. Dense comme du bois, brillant comme la soie.
J'adore, je craque complètement, là !
Qu'est-ce que tu vas faire avec ?
Merci , J'ai prévu un châle , il m'en reste a filé pratiquement autant
C'est vraiment très beau ! miam !
Je craque aussi, j'
Wahou kèke tu raconte il est superbe, tu vois qu''elle allait cette soie! sa couleur nousette relève agréablement le sombre du Yack
Bon ben comme j'ai les mème à la maison, me reste à essayuer de faire aussi beau que toi, j'ai bien dit essayer, je n'ai pas ta patience... hihihi
Merci vous êtes mignonne , tu sais Katy j'aurai pu filé plus , mais j'ai eu peur de ne pas avoir assez de soie , pour le retord
il m'en reste a peu moins 200m , mais tout n'est pas perdu , il me reste du Yack aussi alors !!!! je recommencerai , moins pire vu que je maitrise le yack
Magnifique Gaetane ! J'ai commencé à le filer, j'ai déjà fait la moitié. Ma technique c'est de le filer en faisant un double-étirement, c'est moins galère à mon goût (j'étire une première fois tout en filant, et puis ensuite je file comme d'habitude).
c'est un peu ça aussi pour moi , sauf que avec un petit coup de vapo , très léger , il s'étire encore mieux, mais il faut bien dosé l'humidité
je crois que chacun trouve la méthode qui lui conviens ,le principal c'est d'êtres a l'aise avec cette fibre que nous découvrons , enfin pour moi
bientôt le yack n'aura plus de secret pour nous
Dernière modification par gaetane (06-09-2010 19:19:54)
rho punaise vous êtes troooooooop fortes!!! j'adore regarder vos créations ! un jour peut-être j'oserai publier des photos...
waou c'est superbe:-)
Ludisia un jour tu le fera j'en suis sur , faut laisser le temps au temps , merci a toi et Clacla
c' est divin gaétane
Merci Corinne
C'est splendide Gaétane !
J'aime beaucoup le rendu avec le fil de soie
C'est très beau....chapeau!!!
Merci a vous toutes ,
J'aime beaucoup et le fil de soie cuivré selon moi réhausse sans nuire!
J'ai fait un petit essai au tricot , très agréable a tricoter plus que de le filé
Ah ben c'est une belle récompense !! Tu nous montre?Un echantillon? Que penses tu faire avec ce trésor?
Pour le moment l'échantillon je l'ai défait , c'était juste pour me rendre compte de ce que cela donnait au tricot , , avant de me lancer dans un
châle je voudrais finir de filé ce qui me reste , la je n'aurai pas assez de métrage ,pour faire un châle convenable , mais je laisse passer un peu de temps pour le reste , c'est une laine foncé , et mes yeux fatigue un peu
Laissé passer du temps permet aussi quelques fois de trouver le modèle fait pour le fil!
En tout cas c'est bien beau et je pense que tu auras une belle satisfaction en le tricotant.