Vous n'êtes pas identifié.
Je cherche un BFL ou un mérino. Quelqu'un saurait-il où je pourrais acheter un mouton comme ça?
Le berger de Macomérinos vend des bêtes, il est dans les Alpes, dans la région de Yeslehatso
Blanchette en a acheté il me semble
Le Blueface, je ne connais personne qui aie réussi à en sortir d'Angleterre, c'est tellement compliqué!
Par contre il y a des Wensleydale au Luxembourg (chez Fleece?) et en Allemagne. Mais Florence sait certainement mieux que moi.
Merci Marie-Claire.
Je viens de voir qu'il y a des BFL aux Pays-Bas... c'est déjà plus facile que l'Angleterre! je vais aller voir les bedos de Florence après la rencontre et puis on verra. Je ne pensais pas que c'était si difficile de trouver un mouton à belle laine.
HahA?! en Hollande? tu me diras
Oui, Florence,
J'ai trouvé un site qui renseigne les différentes associations suivant les races de moutons pour les pays d'Europe.
http://circa.europa.eu/irc/sanco/vets/i … ml#BELGIUM
On verra ce que cela donne...
chouette liste
En effet les seuls moutons à belle laine (dans ma région) sont les mérinos de Granchet dans la vallée du Jabron puisqu'il à fait venir des mérinos (16 microns) directement de nouvelle Zélande pour améliorer la qualité de laine de son troupeau.
joëlle,
ce sera mieux quand tu trouverais ton bonheur en belgique .
in- ou exporter des animaux n'est pas facile du tout !
bon chance ,
mariejan.
Merci pour vos informations. Pour le moment, je prospecte et me renseigne.
Yeshelatso, leur site est très intéressant, ça fait envie.
Marie-Jan, les moutons de Belgique sont des moutons à viande mais je continue à chercher.
joëlle,
le monsieur dont yeshelatso parle a vendu des moutons vers la belgique.
peut être il veut te donner leur adresse.
j'espère que tu vas trouver ton bonheur,
mariejan
Yeshelatso a écrit:
En effet les seuls moutons à belle laine (dans ma région) sont les mérinos de Granchet dans la vallée du Jabron puisqu'il à fait venir des mérinos (16 microns) directement de nouvelle Zélande pour améliorer la qualité de laine de son troupeau.
J'en apporterai à la rencontre pour celles qui ne connaissent pas
Merci Mariejan. Je viens de les contacter.
On se croise souvent sur les foires aux agnelles et aux béliers avec Manu Grancher , voici un portrait de l'un de ses béliers le 16 août
Dernière modification par Yeshelatso (13-09-2010 09:28:49)
woaaaa la bête !