Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-09-2010 19:43:19

Machota
Membre
Lieu: Creuse
Site web

Découverte vieilles toisons

Il y a chez moi,  un étage d'une dépendance où je ne vais jamais. aujourd'hui, comme je récoltais le houblon qui s'était mis dans le toit, j'y suis montée et en soulevant quelques planches j'ai découvert deux balles de toison dans des sacs de minotiers !! l'une est bien enfermée, l'autre un peu éventrée. Il y en a une qui semble un peu jaunasse, (l'éventrée)l'autre est blanche. Je n'ai rien touché parce qu'elles sont quand même bien enveloppées

je n'ai aucune idée de quand ça date, mais de longtemps car les anciens habitants n'avaient plus de moutons depuis pas mal de temps. En tout cas elle a minimum 6 ou 7 ans c'est certain !

Est-ce que vous savez si la laine brute se conserve ? Qu'est-ce que vous me conseillez ? Evidemment si je pouvais les récupérer ce serait un plaisir.

#2 13-09-2010 20:30:21

soleil
Membre
Lieu: touraine
Site web

Re: Découverte vieilles toisons

moi j'ai recuperé dans un grenier des toisons , elles étaient dans des sacs papiers pas fermés
j'ai été bien surprise pas une mite rien !!
donc , j'ai lavé ,tout s'est bien passé , mais la laine n'était pas tres douce , dommage pour moi , mais j'en ferais des tapis , il m'en reste pas mal

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr