Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-09-2010 15:57:30

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

LIVRE DE TRICOT

j'aimerais acheter un livre qui présente des points de tricot ,des techniques ...
Que me conseillez vous ?
Apparemment "l'encyclopedie du tricot" a l'air de faire l'unanimité . Vous etes d'accord ?
J'ai aussi vu un livre sur amazon qui présente uniquement les bordures au tricot . Est ce que ca vaudrait la peine ?
Il y a tellement de livres  que c'est impossible de choisir !

digitale

#2 16-09-2010 18:20:07

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: LIVRE DE TRICOT

L'encyclopédie du tricot t'apprendra tout ce que tu as besoin de savoir pour les finitions etc... et il y a quelques points à la fin. J'avais beau savoir tricoter depuis déjà un bon bout de temps, j'ai encore appris des choses avec. Donc je dirais qu'il est à mettre entre toutes les mains. Sinon, pour un livre que de points, je ne sais pas, mes livres à moi sont en anglais (les 4 livres de Barbara Walkers)

#3 16-09-2010 18:33:21

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

il y a pas mal de site avec des points aussi, en anglais en tous cas

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#4 17-09-2010 09:43:45

DIGITALE
Membre

Il y en a tant en francais alors en anglais je n'ose imaginer ... comme vous le savez je retricote depuis un an environ apres une pose de 25 ans . lorsque j'ai découvert ravelry et tous ces modeles , j'ai plongé dans le tricot anglais Tant et si bien que je fais des points ou j'utilise des techniques découvertes en anglais le plus souvent .Je me demande depuis un certain temps si ces points en anlais ont leur pendant en francais ou si ce sont des techniques differentes ? Je pense aux diminutions ou augmentations. ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre ??)

digitale

#5 17-09-2010 09:56:56

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Il y a des techniques plus spécifiques aux anglo-saxons. En français, le niveau est nettement plus bas. Enfin c'est mon impression personnelle. Quand j'ai découvert le tricot anglais, je n'ai pour ainsi dire plus été voir en français. Bien que maintenant, avec internet, je pense que ça change.

"L'encyclopédie du tricot" est un livre très complet, où justement est abordé toutes les techniques, couramment utilisées dans le tricot anglais (les diminutions penchées à gauche, à droite, les double-diminutions et les diminutions doubles - pas le même rendu entre les deux, les rangs raccourcis...)

#6 17-09-2010 14:19:34

DIGITALE
Membre

merci Sandrine . Je crois que je vais l'acheter

digitale

#7 17-09-2010 15:19:13

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse

Je viens de recevoir le livre avec uniquement les bordures dont tu parles du moins je pense qu'il s'agit de celui-là mais franchement  pour moi qui connait déjà bien le tricot je ne le trouve pas très intéressant,on doit pouvoir trouver mieux.

Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

#8 18-09-2010 12:02:00

DIGITALE
Membre

les auteurs sont epstein et nicolas . c'est cela ? on voit une bordure au tricot  bleu lavande   sur la couverture

digitale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr