Vous n'êtes pas identifié.
j'aimerais acheter un livre qui présente des points de tricot ,des techniques ...
Que me conseillez vous ?
Apparemment "l'encyclopedie du tricot" a l'air de faire l'unanimité . Vous etes d'accord ?
J'ai aussi vu un livre sur amazon qui présente uniquement les bordures au tricot . Est ce que ca vaudrait la peine ?
Il y a tellement de livres que c'est impossible de choisir !
L'encyclopédie du tricot t'apprendra tout ce que tu as besoin de savoir pour les finitions etc... et il y a quelques points à la fin. J'avais beau savoir tricoter depuis déjà un bon bout de temps, j'ai encore appris des choses avec. Donc je dirais qu'il est à mettre entre toutes les mains. Sinon, pour un livre que de points, je ne sais pas, mes livres à moi sont en anglais (les 4 livres de Barbara Walkers)
il y a pas mal de site avec des points aussi, en anglais en tous cas
Il y en a tant en francais alors en anglais je n'ose imaginer ... comme vous le savez je retricote depuis un an environ apres une pose de 25 ans . lorsque j'ai découvert ravelry et tous ces modeles , j'ai plongé dans le tricot anglais Tant et si bien que je fais des points ou j'utilise des techniques découvertes en anglais le plus souvent .Je me demande depuis un certain temps si ces points en anlais ont leur pendant en francais ou si ce sont des techniques differentes ? Je pense aux diminutions ou augmentations. ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre ??)
Il y a des techniques plus spécifiques aux anglo-saxons. En français, le niveau est nettement plus bas. Enfin c'est mon impression personnelle. Quand j'ai découvert le tricot anglais, je n'ai pour ainsi dire plus été voir en français. Bien que maintenant, avec internet, je pense que ça change.
"L'encyclopédie du tricot" est un livre très complet, où justement est abordé toutes les techniques, couramment utilisées dans le tricot anglais (les diminutions penchées à gauche, à droite, les double-diminutions et les diminutions doubles - pas le même rendu entre les deux, les rangs raccourcis...)
merci Sandrine . Je crois que je vais l'acheter
Je viens de recevoir le livre avec uniquement les bordures dont tu parles du moins je pense qu'il s'agit de celui-là mais franchement pour moi qui connait déjà bien le tricot je ne le trouve pas très intéressant,on doit pouvoir trouver mieux.
les auteurs sont epstein et nicolas . c'est cela ? on voit une bordure au tricot bleu lavande sur la couverture