Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
coucou
je me tate de vendre mon S10 pour acheter un rouet a 2 pedales !!!
oui mais lequel? mon budget est limité...
le fantasia me fait de l'oeil...mais correspond-il a mes besoins ???
pas besoin d'un pliant car si je dois le balader ma voiture est assez grande pour qu'il loge debout !!! je souhaites filer de tout, fantaisie et fin, de toutes les matières surtout mohair et mouton....
pour la tension j'ai pas trop d'idée, n'ayant que les louet comme expérience !!!
merci de vos idées!!
moi je suis trèèèèèès contente du fantasia, je le trouve "souple" et très maniable mais je n'ai pas testé d'autres rouets...
il est facile a régler ? est-ce qu'il bouge?? est-ce qu'on peut faire du fantaisie ?
est-il accésoirisable ou pas?
Pour du super et pas cher, les kromski sont tout indiqués. Moi j'ai le sonata dont je suis très contente, le fantasia m'a l'air très très bien et j'adorerais l'essayer. Quant au minstrel, et bien je crois que sa réputation n'est plus à faire !
Pour le fin j'ai l'épinglier dentelle. Enfin le sonata est pliant ce qui ne gâche rien.
merci loutre !!!
j'ai essayé le minstrel, ça m'avais paru compliqué a régler.....
et sinon le pioneer ????
je vais lire ce qui s'est dit sur lui....
je cogite entre minstrel ( j'aime moins son look), le fantasia, le pioneer....bref ds cette gamme de prix là quoi !!!
ah oui, c'est facile à régler (même pour moi ), le système de frein est très sensible. On peut changer les poulies pour faire du fil fin à très fin. Il ne bouge pas vraiment à moins de pédaler comme une malade... J'ai pas encore fait de fils fantaisie par contre... Sandrine l'a forcément essayé, elle va nous dire ça..
Dernière modification par ludisia (18-09-2010 17:11:03)
Moi j'ai un Pioneer et j'en suis très contente, bon j'suis pas non plus encore une as du filage, on peut l'accessoiriser (sauf la tête haute vitesse).
Son look est sobre, il ne bouge pas quand on file, ne couine pas non plus, et c'est vrai que son prix est attractif !
Dernière modification par Doro (18-09-2010 17:09:08)
ahhhh merci pour tous vos avis!!!!
je sens que ça va pas être facile de choisir :-PP
Et bien j'aime bien le Fantasia, mais il n'est pas encore très accessorisable (j'espère que ça va venir). J'en parle ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=6379
oui j'ai lu, merci :-)
a ton avis, mieux faut se tourner vers le minstrel ??
lequel est le plus polyvalent tel quel? je veux dire sans accesoire en plus !!
parceque je pourrais ^pas acheter d'accesoire tout de suite....
bon je ne vais surement pas te faciliter la tâche clacla
le minstrel ........ très très facile a utiliser,sur les 3 rouets que j'ai pour l'instant celui que je préfère ; le réglage il n'y a que la vis qui sert a tendre la courroie ne voit pas ce qu'il y a de compliquer ! par contre j'ai l'axe de l'épinglier uuuuuuuuusé ,il a une superbe encoche ! et ça repose sur du cuir , heureusement !
les deux autres
un Kiwi avec epinglier jumbo : fatigant au bout de 8h non stop de pédalage mais sinon un bon rouet costaud pour les démos
et jai un Louet (je crois que c'est un S10) celui que j'aime le moins ,deux pédales mais je trouve "batard" comme système puisqu'il n'y a qu'une bielle sur la roue et une barre qui relie les deux pédales, ça provoque un peu de légers acoups au pédalage.
bon courage pour choisir !
le look du dernier Kromski me fait du charme , la seule chose qui m'inquiète c'est la stabilité vu comment il repose au sol.......
c'est cro dur :-PPPP
merci pour ton avis !!!
C'est difficile de te répondre Clacla, pour la polyvalence. Un rouet va convenir très bien à quelqu'un, et moins bien à quelqu'un d'autre. J'aime bien les deux, Fantasia et Minstrel. Le Fantasia me semble plus facile à pédaler. Niveau stabilité, il a tendance à verser facilement en effet. Mais pendant le filage, je n'ai pas de problèmes. Marie-Claire par contre, ne l'a pas trouvé stable non plus au pédalage. Je crois que c'est affaire de goût.
Niveau accessoires, je dirais que Minstrel est plus polyvalent sans rien ajouter, car il a déjà deux poulies incluses. Le Fantasia est vendu avec 1 poulie mais l'on peut rajouter facilement d'autres poulies, pour pas trop cher.
Bref, la principale différence entre ces deux rouets c'est que le Minstrel est double-entraînement look ancien, le Fantasia simple-entraînement look moderne.
Et le sonata il ne te branche pas ?
aaah loutre t'essaie de m'embrouiller encore plus hein ?!!! hihiiiii^^
le sonata est pliant, j'en ai pas l'utilité !!
sandrine, merci de tes lumières.....de toutes façon, je m'occuperais de ça cet hiver, j'ai le temps de cogiter et d'aller essayer le minstrel !!! une dame a10km en a un, j'irais la voir quand j'aurais 2 bras :-)
clacla a écrit:
aaah loutre t'essaie de m'embrouiller encore plus hein ?!!! hihiiiii^^
le sonata est pliant, j'en ai pas l'utilité !!
sandrine, merci de tes lumières.....de toutes façon, je m'occuperais de ça cet hiver, j'ai le temps de cogiter et d'aller essayer le minstrel !!! une dame a10km en a un, j'irais la voir quand j'aurais 2 bras :-)
ben oui mais c'est pas une raison pour l'oublier, perso je m'en sers surtout déplié et j'adore !!
bon vas y alors, fais sa promo :-)))))
il est moins joli non?
Moi je trouve pas qu'il soit moins joli (ça t'aide pas ça )
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! mdr :-)
il est polyvalent ? on peut tout faire avec ??
Coucou clacla, moi aussi j'ai le sonata comme Loutre d'ailleurs l'an passé à semur tu l'avais essayé mais comme tu débutais, je ne me rapelle pas si tu avais vraiment pu te faire une idée.
Depuis je l'ai accessoirisé avec l'épinglier dentelle et le jumbo pour le fantaisie ou simplement pour faire une bobine de retor plus importante sans coupure du fil. Je fais du très fin style 740 m pour 88 gr en 2 brins à du méga gros sans problème et sans fatigue du dos.
En toute franchise, il est génial, se règle très facilement même avec un changement d'épinglier et même s'il me démange grandement de craquer pour le symphonie de Kromski également, je ne me presse pas car je suis vraiment satisfaite de mon rouet.
Il est plus souvent déplié que plié car en permanence dans mon salon mais quand je pars en vacances ou que je vais faire des expo le fait qu'il soit pliant est vraiment un gain de place non négligeable, je l'enmène vraiment tout le temps avec moi, on lui trouve toujours une petite place dans la voiture malgré les 4 enfants et niveau look il est très médiant, ni trop moderne, ni trop ancien.
Un plus, les accessoires sont très accessible niveau prix. J'oubliai, la sacoche de rangement est très bien faite avec plein de poche pour y mettre épinglier,bobines supplémentaires (j'en ai 6 avec moi tout le temps au cas ou ) et fibres ou plein d'autres trucs.
Dernière modification par Didinne91 (18-09-2010 21:52:12)
rhooo ben je m'en souviens pas!!! merci de ton avis !!!!
est-ce qu'au départ, sans accessoire, on peut faire du fantaisie comme du fin ??
Oui clacla, on peut faire du fantaisie mais de taille raisonnable puisque le trou de l'épinglier est d'un diamètre normal. Tu ne feras pas du 10 ou du 12 d'aiguille c'est sur mais si tu te rappel le file que tu avais gagné à semur ( le mien) je l'avais fait avec l'épinglier standard et c'est la limite maxi en fantaisie pour le retord. Pour le fin aussi, j'y avais vu le jour et la nuit avec mon précédent rouet qui n'avait qu'une seule pédale. 2 fois plus rapide au filage pour une quantité et une grosseur de fil filé.
Bonne réflexion !
rhooo ben oui que je m'en rappelle, je le croise souvent :-)
bien bien bien.....merci merci !!!
je crois que je balance entre le minstrel et le sonata du coup....j'irais essayer le minstrel cet hiver :-)
Moi je l'avais essayé celui de Anorijo à semu car j'envisageai à l'apoque de me l'offrir mais j'avoue que je n'avais pas été convaincu à l'essai car en plus les accessoires de l'un ne vont pas sur l'autre alors que les accessoires du symphoni (2 pédales, double entrainement et roue excentrée ) (bobines et épinglier dentelle) sont identiques pour lui et le sonata.
j'ai vu une photo du symphonie....mais il avait qu'une pédale....