Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est sûr, la décision n'est pas facile
Pour le Fantasia que j'avais essayé en Allemagne, comme je pédale comme une malade, il vibrait et avait des à-coups. Mona n'avait pas ce problème car elle est très zen au filage, il lui convenait parfaitement; le monsieur qui voulait tester comment on peut améliorer mon problème a changé 2 fois de poulies et en a mis chaque fois une plus petite (donc on peut en mettre au moins trois), rien à faire, ça vibrait et faisait toujours des à-coups.
Je n'ai ce problème ni sur le Suzie, ni sur mon vieux Saco ni sur l'Ashford traditionnel. Seul le S10 avait des à-coups, mais pas de vibrations.
C'est sûr, chaque rouet ne convient pas à chaque fileur. L'idéal serait que tu puisses tous les essayer.
je pédale pas comme une malade, sinon mes mains suivent pas:-PPP
merci pour ton avis :-)
si ça peut t'aider Clacla, j'ai aussi tendance à pédaler comme une malade. J'ai le minstrel depuis peu, et il est génial
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! oui ça m'aide, tout m'aide :-PPP
Le symphoni a bien 2 pédales et le sonata ne bouge pas du tout au pédale rapide même avec les épingliers dentelle ou le jumbo
j'aime pas le look du symphoni !!!
le sonata a pas mal de point positif....
oh oui mam'selle !
J'ai le minstrel depuis deux ans et un kiwi depuis un an: je trouve le kiwi beaucoup plus souple au pédalage, je fatigue moins, il est plus costaud et accessoirisable, et en plus il n'est pas cher! Picotine vient de l'essayer tout un après midi, elle a bien aimé aussi. Après, chacun a ses préférences.
C'est vrai que je ne connais pas du tout les ashford. J'aime bien le traditional aussi, il a une belle ligne je trouve. Et en effet le kiwi est très abordable.
Juste une petite chose, il me semble qu'on ne peut pas mettre d'épinglier fantaisie sur le Minstrel, si ? Pour l'avoir eu et l'avoir beaucoup aimé, je dirais sans hésiter Sonata Mais je n'ai jamais essayé le Minstrel, et encore moins le Fantasia
Si Flora, on peut depuis peu, mettre un kit jumbo sur le Minstrel.
Le Traditionel n'a qu'une seule pédale, je ne sais pas si, comme pour le Traveler, on peut lui en ajouter une autre ?
hihihiiiiiii j'me bidonne !!! bon je vais tout lire sur le kiwi alors !!!!!
anorijo, je viens chez soleil en novembre chercher les biquettes,si t'es dispo je pourrais essayer le kiwi ????
Aaaaah merci pour la précision Sandrine ! Bon je vais pas changer mon Rose mais avec un épinglier fantaisie il devient ultra intéressant le Minstrel !
fiou, je pédale du coup....j'ai pas envie de me planter :-PP
huhu^^ j'viens d'avoir une idée....je garde le s10, je lui rajoute le kit jumbo pour les retors fantaisie et je prends le kiwi, vu qu'il est moins cher, je pourrais l'autofinancer...c'est idiot ou pas ???
pffff sachant aussi qu'il me faudra une cardeuse plus mieux que la junior.....
Tu me fais trop rire... J'ai l'impression de me revoir il y a 6 mois:alice:
bon, si tu te défais de ta junior... je me mets sur les rangs:chat:
ok pas de soucis, je t'enverrais un mp dés que je prends la décision :-)
pour le kit jumbo du minstrel , c est une tres bonne nouvelle pour celles qui ont la chance de l avoir, d autant que le " trou " de l épinglier est de 2.5 cm
ça va faire des heureuses je pense !!!
Dernière modification par corinne013 (20-09-2010 09:48:06)
Je m'étais renseignée pour l'Ashford traditionnel. on peut remplacer la pédale par un kit double pédale, ça coute de mémoire dans les 100 euros.
il existe pas la mm chose pour le s10 ????????? ça serait topissime :-)))
Pour avoir un traditionnal, il n'y a vraiment pas besoin de deux pédales... je pédale avec les deux pieds en même temps, voir j'alterne un pied puis l'autre...
J'ai l'épinglier avec des crochets coulissants dessus (plus la courroie "plastique") et c'est vraiment agréable.
Ma pauvre Clacla t'es pas sortie de l'auberge avec toute ces infos super bien !!!
oui hein ^^
je cogite non stop !! bon avec un seul bras je peux pas faire grand chose d'autre :-)
tu gagnerais peut-être ton temps en faisant l'inverse : en écartant peu à peu tous ceux qui ne sont pas topissimes, il restera ze tip-top
je vais ajouter la "couche qui tue"
je trouve que techniquement, à peu de choses près (les bielles ) le "pioneer" est très près du "Little Gem"
ses materiaux de construction sont un peu bas de gamme mais teinture et peinture ameliorent très bien ce problème si on veut
il tourne très bien,se règle comme le "gem" le pedalage est confortable, il ne bouge pas
et..et.....et il reçoit tous les accessoires Majacraft (sauf haute vitesse mais là faut déjà être au top du filage)
tous les epingliers
autant de bobines qu'on veut
les courroies........
Dernière modification par moimamy (20-09-2010 12:26:29)