Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon j'ai souvent entendu sur ce forum de mauvaises impression (et d'ailleur QUE) sur le rouet de chez Catusse.
On m'as permit au musée d'en emprunter un à long terme et voici ce qu'il en résulte :
c'est un rouet trés stable (un peu lourd aussi ) et on peu y faire des fils trés fins.
Je ne sais pas pour les fils fantaisie j'ai du mal à en faire , pas à cause du rouet mais de part ma vision du filage.
Concernat le "il faut pédaler comme une malade et appuyer comme une bourine pour qu'il fonctionne.
Et bien en fait non. Il y a 2 petites astuces : surtout ne pas trop serrer la courroie et bien graisser l'axe de la roue. (moi j'y met de l'huile d'olive dès que je sens que le pédalage est durci, ce qui n'arrive que quand je le laisse au repos trop longtemps)
en le graissant, il faut 2 ou 3 pédalage pour que ça se mette en place et hop c'est parti à 1 pied et à la vitesse qu'on veux.
Il a un cantre intégré sur le coté.
et 2 gorges sur les bobines.
Les défaut que je lui trouve :
un peu bruyant, mon homme aime pas trop que je file quand il regarde la tv
un peu lourd si on veu le transporter.
et 3 il est pas à moi! (et sans doute le même défaut que tout les rouet celui du "c'est un vrai? ca tourne?" avec une main commençant à tourner la roue avec votre super fils dessus et emmelant ou cassant tout. La riposte, le mettre dans un coin où on peu le voir mais personne touche. fin bon du coup plus difficile à sortir aussi!
effectivement la réputation de leur rouet n'était pas folichonne c'est bien d'avoir eu l'idée d'essayer et de faire partager tes impressions !