Vous n'êtes pas identifié.
Je viens d'acheter un cône chez Emmaüs, une matière très fine, très jolie.
Comment je fais pour connaitre la composition de mon brin ? Je sais qu'en brulant les fibres on peut les distinguer. Mais la laine brûle ? ou pas ? Il y a aussi une question d'odeur, je crois.
Quelqu'un à une idée ??? merci les filles
la laine brule en grésillant et en donnant une odeur de cheveux brulés, elle laisse un résidu friable assez fin (les synthétiques fondent, sentent l'acide et laissent un résidu dur)
ps: et les fibres végétales sentent le papier brulé et laissent un résidu très fin et friable
merci, demain je vais jouer avec les allumettes !
mefie-toi quand même
j'ai vu chez emmaus à lyon un joli fil fin genre laine pour bonneterie industrielle
prise de doutes je l'ai testé sur place
c'était du nylon : il a fondu et flambé instantanément jusqu'à mes doigts
heureusement que je m'étais écartée des etalages : j'ai tout lâché sur le beton et mis rapidement le pied dessus
Je fais comme ça aussi dans les endroits ou il y a des fibres à trier. Mais pour pas faire ma pyromane, je ne prends qu'un tout petit bout(2-3 cm) et approche la flamme de mon briquet qu'à l'extrémité, sans faire de flamme en fait, on voit immédiatement ce qui brule ou ce qui fond, cela ne change rien pour l'odeur,ainsi c'est plus gérable, cela risque moins.
en tout cas ce n'est pas de la pure laine, plutôt un synthétique mais lequel ? pas grave, je vais faire des essais de tricot, de crochet et éventuellement de tapisserie. On verra bien mais de toute façon vu le prix.... ce n'est pas grave
Tu peux essayer de teindre ta fibre mystère avec des colorants alimentaires. Si ça prend, c'est du nylon, si ça prend pas, c'est acrylique ou autre.