Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes,
nouvelle fileuse depuis quelques mois, j'ai acheté le rouet traditionnel de chez ashford.
jusqu'à présent tout allait bien car je suis arrivé à filer du fil fin et des fils fantaisie.
Hier, je reprend mon rouet et je m'apercois que la roue est voilée; j'arrive à filer mais ce n'est pas normal. j'ai bien regardé pour voir ce qui avait pu se passer et je découvre avec appréhension qu'une barre de la roue s'est cassée ,fendue verticalement (à cause du fait qu'elle était collée contre le centre de la roue. elle est la seule d'ailleurs) ce qui donne du jeu.
Est-ce déjà arrivé?
Que puis-je faire?
Mon mari pense coller avec de la colle forte et mettre une bague de serrage le temps du séchage.
Qu'en pensez vous ?
Y-at-il un autre moyen de régler ce souci?
Mangue
P.S: s'il y a besoin d'une photo, je peux la faire pour la mettre sur le forum.
Désolée pour ton rouet...
Est-ce que tu l'as acheté neuf ou d'occasion?
Si neuf, je contacterais le vendeur, si d'occasion, j'irais directement contacter ashford.
Leur site :
http://www.ashford.co.nz/newsite/contac … crafts-ltd
La colle reglera peut être le problème, mais au pire tu dois pouvoir changer la roue (ashford doit fournir les pièces détachées)
Courage!
Bon,
je l'ai acheté neuf et utilisé que trois semaines!
je suis décue
mangue
mangue a écrit:
Bon,
je l'ai acheté neuf et utilisé que trois semaines!
je suis décue
mangue
Ben il te suffit de contacter ton vendeur qui si il est sérieux fera le nécessaire...
il n'y a pas de garantie ?
c'est à mon avis un défaut de construction , ne fais rien qui pourrait empêcher le service aprés-vente de Ashford de comprendre que tu n'es vraiment pour rien dans l'apparition de ce problème et contactes ton vendeur pour qu'il fasse le nécessaire auprés de ce fabriquant .
certaines maisons , je pense par exemple à certains outils d'ateliers mécaniques , garantis à vie , refusent de faire jouer quelque garantie que ce soit si on a essayé de bidouiller quelquechose pour continuer à se servir de son outil aprés la constatation du problème .
laisses tel que et contactes rapidement le vendeur , par téléphone , puis , par lettre RAR , tout dépendra de sa réponse .
C'est le revendeur Ashford qu'il faut contacter, celui à qui tu as acheté ton rouet Mangue. Le revendeur s'occupera du problème avec le service-après-vente d'Ashford.
Même au bout d'un an ou deux, une roue ce n'est pas normal qu'elle soit voilée. Si Ashford et le revendeur sont sérieux, ce dont je ne doute pas, alors tu sera prise en charge pour ton problème.
Marguerite : non en général, le système de garantie des appareils électro-ménager, n'existe pas sur la plupart des rouets. Il faut dire que ce sont de petits fabriquants, qu'il n'y a pas d'électronique sur un rouet ou même une cardeuse, et que donc, quand il y a un problème autre que l'usure, le fabriquant, via le revendeur, change les pièces.
j'ai laissé un message. J'espére qu'il va me contacter
mangue