Vous n'êtes pas identifié.
Bon vous me connaissez je suis une folle option monomaniaque... Mon obsession du moment c'est le core spinning et donc je ne fais que ça !!!
QQ fils
une nappe offerte par Espeluette
une nappe de Joelle
mélange mérinos et soie maison
mélange gotland angora teint avec Marie-Claire
mélange mérinos et soie maison
miam, gotland angora je me demande si ce n'est pas de la Pirkko?
Dernière modification par Florence (27-09-2010 19:37:00)
Miam, çà me tente bien d 'essayer çà, j'adore le violet du haut. Tu utilises quoi comme "core" ?
Des monomanies comme ça, faudra pas qu'ça s'arrête
c est trop bequ < vq fqlloir aue j4essqye cette techniaue
en plus il y a un article sur cette technique dans le dernier spinn off , Zouzou est une grande tentatrice , ils sont magnifiques tes cores
wwwaooouh douée la belle Zouzou !
Merci à toutes
@ Florence : non ça ne vient pas de chez toi
@ Loutre : du fil en bobine que j'avais acheté pour teindre et faire de la dentelle
@ alpaga 9 : oui je l'ai vu l'article, ça m'a fait marrer ! je suis en phase avec spin off moa madame
Ils sont superbes, magnifiques, splendides !
Dernière modification par Mmm (28-09-2010 08:00:52)
Beaux fils !
Est-ce que tu as passé ton fil noyau sur ton rouet (pour le détordre ou le surtordre ) avant de l'utiliser ?
très beaux tous ces fils !
Zouzou, po grave, c'est beau quand même!
Oui!! sur elle est douée , cette petite la technique donne un super beau résultat , qui me plait beaucoup
je ne connaissais pas cette méthode , j'ai regarder sur youtube , si j'ai bien compris le fil conducteur , peu être du coton ?
merci Zouzou de nous l'avoir fait découvrir tes écheveaux donne vraiment envie
J'adooore tes folies, surtot continue a être monomaniaque ca te va trop bien
Gaétane moi j'utilise la méthode avec un fil à coudre pour accrocher les poils de toutous trop court....
Dernière modification par kty chien (28-09-2010 10:58:23)
allez encore un truc a essayer ! va vraiment falloir que je rallonge les heures moi !
Trop beau!!! Bravo!!
Jolies folies... surtout n'arrête pas
moi aussi je ne connaissais pas encore cette technique qui me branche mais alors qui me branche à fond !! j'ai été voir des vidéos sur youtube . Notamment une où on voit le fil de base qui est effectivement tout a fait surtordu . Donc j essaye de comprendre : on introduit la laine sur le fil en filant comme pour retordre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour détordre en m^me temps le fil de base ?
ou encore on a un fil tres peu tordu et en incluant la laine en filant dans le sens des aiguilles d'une montre il se tord un peu plus ?
Je pense qu'il faut filer dans le sens contraire de celui du retors du fil "noyau" et pédaler trèèèèèès lentement. Et même comme ça difficile d'avoir un fil équilibré
Oui, ou alors "détordre" le fil noyau avant son utilisation, et filer ensuite dans le sens de son retors, ça permet d'éviter l'excès de torsion au bout d'une certaine longueur, donc les "tortillons" superflus.
Est-ce qu'on rencontre aussi ce problème en utilisant du fil ultra fin-genre fil à coudre- ? Kty comment tu fais ?
Perso j'ai fait ça avec du coton plus ou moins épais et les résultats obtenus en passant le noyau sur le rouet avant filage sont bien meilleurs, le fil est tout à fait équilibré .
en fait si j'ai bien compris l'article de spinn off , ils conseillent de sur tordre le fil noyau avant et ensuite de filer le core dans le sens inverse du fil noyau ce qui enlève seulement la surtorsion ..... enfin c'est ce qu'ils disent
trop beau il faut vraiment que jadapte cet methode au fuseau
http://www.youtube.com/watch?v=3Nj_QG1K … re=related
une petite démo sur youtube , il semble bien que l'épinglier tourne dans le sens des aiguilles d'une montre , mais effectivement il ne faut pédaler vite
Encore plus beaux en vrai j'en suis sûre!
Un guide pour le core spinning au fuseau trouvé sur ravelry :
Merci à velvetinna...