Vous n'êtes pas identifié.
Es que vous connaissez cette race ? au point de vu fibre comment est elle ? ,
on ma proposé du Bizet en mèche peigné , mais avant j'aimerai votre avis sur la qualité de sa laine
ce mouton a l'air bien sympathique , joli tête , , le bélier , a de jolis cornes bien torsadés
Dernière modification par gaetane (01-10-2010 09:55:14)
C'est une laine proche de la Solognote, du roux ardennais. Elle est naturellement un peu caramel avec du jarre foncé dedans. Pas très douce donc, mais magnifique couleur. Perso, j'aime beaucoup ce genre de laine pour leur couleur.
J'ai acheté il y a peu au marché bio un écheveau mèlange de Bizet de roux ardennais et de solognote
Ce n'est pas hyper doux, c'est acceptable pour un ouvrage pas trop fin (celui que j'ai est filé machine assez gros et gonflant)
celui que l'on ma proposé serait gris cendré , je les trouves beaux ces moutons
Dernière modification par gaetane (01-10-2010 10:23:44)
Je connais les Bizet ! (d'habitude je ne sais rien des races dont vous parlez... je ne connais éventuellement leur laine que sous forme de ruban bien beau et propre)
Et j'ai le même avis que Sandrine.
La couleur est belle, mais ça donne de la laine très "rustique".
En avril, un éleveur m'a proposé d'aller assister à la tonte, j'ai vraiment trouvé ces brebis très bien soignées, tout se passait dans le calme, il avait recouvert l'espace de tonte de bâches afin de ne pas salir les toisons...
J'en ai rapporté un peu, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser, ça me fait penser à du shetland "qui pique".
Une fois tondus, les moutons étaient gris foncé, j'en aurais bien rapporté un ou deux pour les mettre dans mon jardin
Gris cendré, ce serait ma-gni-fique !! Je pense qu'il faut en faire un gilet d'extérieur, un gros pull qu'on porte par-dessus pleins de vêtements. C'est sûr qu'elle est pas douce. Mais je pense que ce type de laine rend très bien les points texturés pour les irlandais par exemple.
et si ont ajouté une fibre douce genre angora , alpaga par exemple , ça pourrai l'adoucir ?
Dernière modification par gaetane (01-10-2010 11:41:12)
Oui le Bizet ça ressemble au solognot. je trouve comme Sandrine que l'irlandais leur va très bien ,
Gaetane , pour l'adoucir j'utilise de l'Eucalan qui marche très bien et c'est drôle j'ai mon gilet solognot sur le dos juste maintenant.
Il faut faire un vêtement qui ne se porte pas à même la peau et j'aime bien garder la caractéristique de cette laine
Merci du tuyaux , l'eucalan je l'ai découvert il y a peu de temps , et je l'utilise régulièrement , pour tout mes écheveaux
très bon produit
pour ce qui est de tricoter un irlandais , j'ai jamais fait le plus que j'ai fait ce sont des torsades !!!!
oh ben tu sais tous les points irlandais sont des dérivés de la torsade , il suffit de suivre une grille;
Merci Muriel
Moi qui croyait que les bizets étaient des pigeons..... je crois bien que je suis pigeonnée!!
Gaetane, tu semble dire qu'on te le propose en mèche peignée, alors c'est que les jarres ont surement été enlevé. J'ai vu de l'open top de bizet y'a pas si longtemps, du peigné donc, et c'était super doux, ça peut être sur la peau. C'est quand il est juste cardé qu'il peut être plus rêche et quoique ça dépend vraiment aussi des bêtes. Y'en a des plus douces que d'autres.
Merci Blanchette la personne qui ma proposé du Bizet peigné tu la connais , c'est nadine Singeot , tu nous avais vendu du mérinos de chez elle a mouton villages j'ai repris contacte avec elle , pour racheter du mérinos qui était si beau
Aaaah c'est bien intéressant tout ça