Vous n'êtes pas identifié.
pour moi j'ai repris le filage de mon chameau , d'on j'avais fait un 1er écheveau il y a quelques temps , j'en suis a la première bobine
du second , j'ai toujours autant de plaisirs a filé cette merveilleuse
le 1er écheveau mesure 454 mètres je devrais avoir environs 900m de fil au total
,j'aimerai , me faire une petite veste , je pense que je n'aurai pas assez de métrage , mais c'est pas grave, puisque ce sont des fibres de couleurs
naturel , je pourrai toujours en recommander pour terminer mon projet
Dernière modification par gaetane (01-10-2010 10:16:29)
Je me suis faite une petite folie et je me suis offert 10 grammes de vigogne (chez Wingham Wool Works).
Je viens de terminer de les filer, ce soir je pourrais retordre. C'est ultra-court, et très fin. J'ai ronchonné plus d'une fois parce que je cassais le fil sans arrêt.
Et sinon, je file les teintures que j'ai faites durant l'été, pour éventuellement les tricoter cet hiver.
Pour ma part je suis dans les verts noirs: je viens de terminer de filer une nappe (achetée sur Etsy) env 120 g de merino... Retors Navajo ce soir ou demain
Du noir, du vert foncé, du vert clair, un peu de gris... l'impression d'avoir l'Islande au bout des doigts
Voilà une photo après filage et le résultat final après retors navajo :
Dernière modification par spoutknit (02-10-2010 17:49:11)
et moi, je viens de terminer une autre série de célibataires, de la laine et soie de jaune d'or à carminé, maintenant, je cale!
J'ai filé la moitié de la nappe bleue d'Imelda , et là je viens d'attaquer le filage du sandwich !
j'aimerai bien ça voir des images , de vos filages , c'est bien voir ce que font les amies du forum , je trouves que ça rapproche
Moi je suis sur un mélange mérinos et soie dans les tons bleus, subitement inspirée par une soirée de la semaine dernière où le ciel était particulièrement beau et la Lune très lumineuse Comme il est plutôt régulier je le laisserai peut-être en célibataire, je verrai bien quand j'aurai fini ma bobine
Je suis sur un énième core-spinning
zouzou toi qui fonce dans le core-spinning tête baissé dit moi ce que l'ont peu tricoter avec ce genre de fil
Moi je fini de l'alpaga lainé couleur chocolat dont j'avais déjà fait un écheveau ultra fin, je pèse le tout après le retord j'espère ce soir et je vous montre tout cela, promis.
Je suis dans le core spinning aussi, je teste, je teste...
moi je file un ruban soie mérinos offert par Midian et que nous avons teint ensemble chez elle, je le file très fin et ce'st très long!! vivement que je puisse me mettre aux nappes de Zouzou!
je me pose la même question que Gaetane :
que faire avec ces écheveaux en core spinning ?...
comment le fil se comporte t'il au lavage de l'ouvrage ? vu comme il a été traité pour le fixer (eau chaude et "tapage" ) il a du commencer à se feutrer, non ?
bon courage Labryarde , en tout cas chapeau au fuseau !! 1000m de yack , bouuuu !!!!
Sandrine ce serai bien que tu nous montre le poil de vigogne
Et bien moi je file mon angora. J'ai fini le poil de Mei, au rouet, qui m'a donné un joli fil gris souris au final. Et je file mes angora blanches (Kiki et Yuki) au fuseau pour faire un fil très fin .
@ Gaétane et Babacool : une grosse écharpe, les poignets ou le col d'un ouvrage très sage...
en tissage :-)
Merci d'avoir répondu a mon post , j'aurai aimé voir des images mais bon !! tant pis
pour fixer le miens je n'ai pas taper , j'ai juste mis dans l'eau tiède un moment et ressorti sans l'éssoré et suspendu avec un poids
et j'attends qu'il sèche
Dernière modification par gaetane (01-10-2010 17:50:37)
Je viens de finir la meche de biscotte, plus qu'un retord andin à faire le reste est retordu à 2
je file du shetland et j'aime ça!
Je prends des photos que je met ici Gaetane, promis. Mais là, je suis dans la maçonnerie, ça fait un peu mauvais ménage avec la vigogne et le mohair
Effectivement ça va pas tellement ensemble