Vous n'êtes pas identifié.
Après vous avoir montré mon filage actuel ,
voici ce que je tricote en ce moment une étole en soie Habu des cônes offert par mon fils pour la fête des mamans
elle est commencé depuis un petit bout de temps , mais j'avais pas trop envie de tricoter ses temps ci , depuis quelques jours j'y travail plus régulièrement , elle avance bien ,encore 10cm a faire et j'attaque la bordure
le nom de cette soie : Tsumugi est un fil 100% soie légèrement tweedé et relativement sec.
Dernière modification par gaetane (01-10-2010 19:02:29)
Ton étole est superbe et ton fil a l'air intéressant
le poid de la soie donne un joli tombé, elle va être magnifique.
Ca va être très luxueux comme étole
Oui cette étole va être somptueuse. J'ai entendu beaucoup de louanges des fils Habu. La couleur est très belle
Merci beaucoup , oui c'est une fibre somptueuse , mon fils m'avait gâté , au début j'avais un petit peu de mal avec ce fil un peu sec , plus habitué au fil très doux ; mais en la tricotant elle s'assouplit , elle a une très belle tenue ,
comme la soie par elle même apporte ce côté précieux j'ai choisie un point assez simple et discret pour justement , faire que l'ensemble reste
harmonieux
très jolie cette étole !
oui oui... très jolie !
Heu.... qu'est-ce que tu en fais, de toutes ces merveilles ? tu les portes superposées ?
Ou tu en remplis un coffre ?
Aaaah la bonne vieille rengaine si souvent répétée...
Arcolan c'est juste pour te faire parler et c'est réussie , puisque tu ne sors de ta tanière que pour envoyer des vannes
Dernière modification par gaetane (02-10-2010 10:20:44)
Merci Soleil
Splendide étole ! Ce fil m'a l'air d'être bien intéressant à expérimenter
je reste toujours épatée par tous vos travaux si fins ,si délicats . c'est magnifique !
elle est vraiment très jolie !
ce fil a l'air très fin ,avec quel numéro d'aiguilles le tricotes-tu?
Merci a vous toutes , pour le n°d'aiguilles Marianne c'est du 3,5 mm
Mais vous savez ce que je fais la, vous êtes toutes capable de le,faire , il,suffit de trouver le point qui vous conviens , une étole c'est tout droit
jus qu'a la longueur désiré , pour mon compte elle fera 1m 70 avant d'être fixé ,mais on peu la faire plus courte ou plus longue
Après bien sur il y a la bordure a faire , la c'est un tout petit peu plus compliquer, puisque je fais une bordure rapporté , mais c'est pas infaisable , et nous sommes la pour vous aidez
Gaetane, je n'ai pas de tannière
et je ne vois pas pourquoi tu réagis comme ça !!!!
C'est vrai que je ne fais pas partie des ténors du forum, mais on ne risque pas de me voir poster souvent, avec ce genre de réaction !
Ceci dit, je croyais que le forum était un lieu convivial, mais j'en doute ....
Le forum est convivial quand on s'y comporte soi-même de façon conviviale.....
A bon entendeur !!!
Je me demande ce qu'il y avait de désobligeant dans ce que j'ai dit
Vous avez une singulière idée de la convivialité !!!!!!!
De toute façon, ce n'est pas la première fois que je me fais rembarrer ici
Midian, j'allais dire exactement la même chose !
Arcolan, je pense que nous n'avons en effet pas la même idée de la convivialité.
gaetane a écrit:
Merci a vous toutes , pour le n°d'aiguilles Marianne c'est du 3,5 mm
Mais vous savez ce que je fais la, vous êtes toutes capable de le,faire , il,suffit de trouver le point qui vous conviens , une étole c'est tout droit
jus qu'a la longueur désiré , pour mon compte elle fera 1m 70 avant d'être fixé ,mais on peu la faire plus courte ou plus longue
Après bien sur il y a la bordure a faire , la c'est un tout petit peu plus compliquer, puisque je fais une bordure rapporté , mais c'est pas infaisable , et nous sommes la pour vous aidez
Quelle magnifique travail! je suis "babate"...
Je n'ai jamais tricoté d'étole, mais pour un ouvrage comme ça il faut compter combien de fil? (métrage, poids)...
Encore bravo!
Pour celle ci j'utilise des cônes de 402m , et font 48gr je pense que deux me suffirons ( au départ j'en avais trois )
Merci... je sais ce qu'il me reste pour un prochain fil