Vous n'êtes pas identifié.
ohhhhhh et moi j'étais persuadée qu'une vigogne... c'était un oiseau!!!!!!!
Tu confonds avec la vigogne d'Alsace
Oh, elle est toute chou
Oui Milousson, sauf qu'il lui manque des ailes
Elle est mignonne cette petite vigogne !
Superbe petite vigogne:love:
Elle est trop mimi!!!
C'est vrai qu'elle est vraiment adorable !!!
Je reprends cette discussion, car j'ai moi aussi testé la vigogne :
Au total, 10 grammes de fibres très courtes et très douces, et hyper-difficile à filer (j'ai eu quelques difficultés pour maîtriser correctement la torsion, filage sur mon Suzie avec tête haute-vitesse). J'en ai obtenu 67 m retordu à 2 brins, l'aiguille est du 2,5 mm.
Wahou Bravo Sandrine, c'est très beau ! J'imagine que tu vas conserver ce petit écheveau très précieusement
c'est si beau si fin et délicat , encore plus difficile a filé que le yack ? Sandrine
Très très beau !
Waouh!! arf c'est tentant....
Est ce que le filage à été aussi dur que celui du cachemire (tu sais le camel que tu m'a montré à la rencontre?)
Plus difficile à filer que le yak, oui. Je dirais aussi difficile, voir plus, que le cachemire-camel Kty, car longeur identique, mais plus fin et glissant. J'ai même cassé au retors, c'est dire... Je me demande si ça n'aurait pas été mieux de le filer au fuseau, mais comme j'ai pas encore assez la main avec un fuseau supporté, j'ai hésité.
Et au fait, je l'ai acheté là : http://www.winghamwoolwork.co.uk/vicuna.php
D'après Wingham, ce qu'ils vendent (avec un certificat) sont des "déchets" de fibre de vigogne, donc les fibres les plus courtes. Le micronnage moyen est de 12,8 microns. C'est très peu ! L'écheveau qu'ils présentent en photo, fait à peu près le même métrage que le mien, 62 m pour 10 grammes.
Alors cela ressemblerai à mes "déchets de peignage cachemire..., je vais essayer de me faire la main dessus, et si j'y arrive je pense que je'élargirai mes connaissances fibresque...
tres joli , Sandrine , j'aime aussi beaucoup cette couleur
je me pose la question , y en a t-il en plusieurs coloris ???
Je n'ai jamais entendu parler de coloris différents pour la vigogne, mais peut-être qu'il y en a quand même ?
Ca fait bien envie, c'est magnifique !!
Mic a écrit:
Tu confonds avec la vigogne d'Alsace
Ce fil de discussion est pour le moins emberlificoté, c'est un filabrosse?
bon bon , j'ai compris, je sors un moment!!!!
Elle se présente en ruban ou en vrac ?
En vrac. La tienne était comment ? L'as-tu filée ?
En vrac aussi !
Non pas encore, je pense que j'attendrais de bien maitriser les fuseaux de Skimo
C'est très joli... aussi bien la fibre que l'animal.
J'avais entendu dire que cet animal était impossible à capturer, que le stress que sa capture provoquait le condamnait à mort. C'était pour cela que l'on n'interdisait le commerce de la fibre.
C'est clair que si cela doit mettre la survie de l'animal en danger, j'éviterais la fibre de Gigogne même si la tentation est grande.