Vous n'êtes pas identifié.
voici une photos de mes deux derniers écheveaux
je viens de finir une belle nappe en couleurs dégradées reçue de Angy je crois ,à la rencontre . pas encore de photo.
Merci Digitale comme ils sont mignons tout les deux l'un a coté de l'autre
En ce moment, je file au fuseau navajo bricolé maison, la laine qu'il me faut pour tisser un tapis sur le métier navajo. C'est un projet au long cours...
Et il y en a d'autres qui sont en cours de réalisation, mais pour l'instant, je les laisse un peu de côté.
Quel courage Joce tu nous montrera
Mes petits écheveaux de mohair aux teintures végétales et cochenille :
Je dois en avoir encore 2/3 à filer, ainsi que du mérinos.
Ohlala tu as bien de la chance que je ne puisse pas passer le bras à travers l'écran
alpaga9 a écrit:
Moi je file une nappe d'Imelda
haaaaa? c'est quoi l'Imelda? c'est doux??
Moi je suis au moment crucial où l'on a terminé un écheveau (je vous montre ça très vite) et où l'on a 1000 et unes idées en tête parce que trop de fibres dans le placard, raaaaa!!! si je canalise mes envies je dirai que j'aimerai un fil fantaisie dodu (c'est la faute de Flora ça!) et aussi tester le core spinning (merci Zouzou!!!!)! je crois que les deux peuvent se combiner alors j'attends 2 ou 3 jours (je termine mon tricot: j'ai décidé de terminer avant de commencer autre chose car je me connais, c'est une cata sinon!) et zou!!!!
Imelda c'est Joelle Lamadeleine
zouzou a écrit:
Imelda c'est Joelle Lamadeleine
holalaaaaaa bon ok je vais me coucher, les microbes m'atteignent plus que je le pensais (j'ai une sacrée crêve), je reviens dès que j'ai les idées claires!
(désolée Joëlle, je ne me serai jamais permis une telle question à ton sujet )
C'est tout mimi cette ronde de couleurs !
J'avais pas vu ces petits écheveaux , de toutes les couleurs , jolis jolis ,je te chiperai bien tout les tons rose et violet
C'est la cochenille Gaetane Les plus violets de la cochenille, c'est sur laine non-mordancée + cristaux de soude après. Le violet, c'est du bois rouge avec un peu de bicarbonate et du sulfate de fer.
je n'ai pas utilisé celle que tu ma offert , mais j'aimerai bien réussir la couleur framboise au centre , je vais essayer sur de la laine et soie
chez moi je n'ai que des cristaux de soude et bicarbonate
La couleur à gauche du rose pâle ? Il te faudra mordancer ta laine alors. Tu n'a besoin que de la cochenille, d'alun et de crème de tartre dans ce cas. Tu laisse cuire et quand la couleur te plaît, retire du bain ou sinon elle sortira rouge.
donc il faudra que j'achète crème de tartre et alun, Merci Sandrine
je file à ce moment les toisons noir du velay mais plutôt grise et antracite, cardé avec l'angora blanc ou grise de mes lapins . très fine et tordu avec deux fils
et bien de mon côté je persiste dans ce fil fantaisie, et j'ai retordu pour qu'il soit plus ...fini.
Vos fils sont tous très beaux et je prendrais bien aussi la palette de mohair. qui dit palette du peintre dit tous les écheveaux! hé hé. fantaisie retordu par gaskell, sur Flickr
On dirait un petit nid douillet
Je sais pas filer en ce moment et sa m'arrange pas j'ai encore une foire artisanal dans 15 jours.
Je fais un épanchement de sinovie. Du coté de la pédale biensure.
Il est joli ton petit fantaisie Gaskell ,c'est vrai que cela fait penser a un petit nid
* Bon rétablissement Esther
OH zut c'est moche ça Esther, bon rétablissement.
c'est vrai que cette photo fait assez nid. je suis un peu dans mon nid en ce moment!
Les fils ying et yang de Digitale sont très sympas aussi.
Il est très mignon ce fil
coucou tout le monde,
après avoir laissé de côté de filage depuis un moment (une grosse envie de couture et de tricot), je m'y remets : au programme alpaga noir pour finir un pull en cours ...
je suis un poil impatiente de le finir ;-)
bons filages à vous
Magnifiques toutes ces belles couleurs! J, en prend plein les mirettes.
Perso, comme j' ai fait quelques teintures cette été, j' en suis à les recarder question de me préparer, pour quand, je pourrai recommencer à filer, ça commence à me faire tout un stock de belles couleurs.