Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Sur mon S10!
Enfin, je me suis remise à faire un peu de fil. Tout l'été, je n'ai pas eu beaucoup de temps. J'ai un peu d'alpaga très fin, qui ne veut qu'être filé en fin.......C'est presque automatique. Presque, j'ai dit, car je doit pédaler comme une malade pour avoir assez de torsion.
Soit, j'équipe mon S10 avec 3 bobines dentelle et un épinglier dentelle (je pense environ 100€) et j'arrive à avoir une vitesse supérieur, mais est ce bien assez une ration 15:1?
Ou est que ce serait plus judicieux de garder pour le moment mon argent et mettre un peu plus de coté pour acheter un autre rouet avec un ratio plus élevé?
L'avantage dans ce cas ce serait aussi un pédalage double........
Karine
Pas de réponses?
Peut être si je pose la question différement?
Alors, qui a un Louet S10 avec un épinglier haute vitesse + bobines et trouve que c'est une amélioration??
Et si on compare avec un rouet vraiment plus vite??
Karine
ben moi, j'ai ca et je m'en sers plus que de mon alpaga pro.... ceci dit, je suis sure qu'il y aura d'autres avis, mais moi, le S10, c'est mon préféré!
le S10 et l'épinglier dentelle c'est nickel ( bon chui pas du tout au top hein) mais vraiment, pas besoin de pédaler comme une sauvage !!
Merci pour vos réponses! Je pense que, vu mon budget:ouch: que je vais pour des bobines dentelles et un épinglier plus rapide.
On verra plus tard pour le rouet de mes rêves!
Karine
l épinglier dentelle change la vie , au départ , j ai eu du mal à m y habituer mais maintenant je ne me sers plus de mon épinglier " de base "
je ne recherche pas à faire des fils tres fins , mais je pense que l on peut faire du fil tres tres fin avec l épinglier dentelle
j aime bien aussi l épinglier gros fils pour le fils bulky