Vous n'êtes pas identifié.
Demain je vais apprendre à filer, à partir de la toison "sale"
Voila j'avais simplement envie de le dire. C'est Noël avant l'heure pour moi .
Bon filage alors
Merci Dodoh
ben c'est super top:alice:
Oui Didinne91, et j'espère revenir avec de nouvelles connaissances. comme j'en ai peu
ce sera que bénéfique
Dernière modification par Sérénité (10-10-2010 11:42:32)
tu va voir c'est bien , moi j'adore
J'adore moi aussi. Faire les choses de A à Z, quelle chance, quelle grande chose. Cela me reproche de l'animal et de la nature. Je parle toujours de mes fibres de lama par leur prénom d'origine
Alors moi je suis très snob et faire tout de A à Z m'épathe!! si tout faire est sans doute un contentement extraordinaire, de mon coté, filer avec l'aide de la modernité est un progrès, et donc aussi un plaisir, nettement facilité. Bravo!!
Dernière modification par gaskell (08-10-2010 20:36:03)
Me voila de retour Et HEUREUSE !
Deux belles journées de travail, qui auraient été encore plus belles si je n'avais pas emmener un gros rhume dans mon sac de voyage.
Tout à commencer par la connaissance des fibres , soie, Alpaga, Mohair , etc... Apprentissage des meilleurs parties de la toison pour le filage. Mes seules essais de filages étaient avec de la laines peigné .Cardage aux brosses puis au rouleaux .
Apprentissage du filage fuseau, puis au rouet. Beaucoup de conseils technique. Et la base qui me manquait tant.
Et cela dans une ambiance chaleureuse. (merci Marion)
AdeleV tu avais raison !
Faire tout de A à Z, il me faudra un peu plus de temps ÉliDeNeige.
Je ne connais pas le nom du fournisseur de fibres (le mouton) , mais je le surnommerait bien "Sympas".
C'est une belle expérience.
Gaskell en savoir plus et apprendre quel plaisir pour moi .
Et coté matériel je te rassure, on est très très loin de l'âge de pierre avec la marque Louët .
J'ai pris beaucoup de plaisir à filer la fibre brute de mouton.
Ah mais je suis persuadée malgré tout que c'est super de tout faire!! Oui effectivement l'outil moderne aide. Je pense que j'apprendrerais beaucoup en suivant aussi un stage comme tu l'as fait. A te lire ça fait très envie.