Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de le commander sur Amazon , est-ce qu'il est bien ?, moi qui suis toujours a la recherche , de nouvelles bordures
j'ai trouves qu'il répond assez a ce que je cherche
Les bordures en tricot : Côtes, volants, dentelles, franges, fleurs, points et picots, 350 bordures décoratives indispensables à votre répertoire Les bordures en tricot : Côtes, volants, dentelles, franges, fleurs, points et picots, 350 bordures décoratives indispensables à votre répertoire
Nicky Epstein, Hélène Nicolas
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L
Dernière modification par gaetane (06-10-2010 18:44:50)
J'aime bien les livres de Nicky Epstein. Ca donne de bonnes idées donc je pense qu'il devrait te plaire
Je l'ai et il y a vraiment beaucoup de choses dedans ; si tu es à la recherche de bordures, tu y trouveras sûrement ton bonheur.
je l'attends pour faire la bordure de mon étole que j'ai terminé hier ,
sur tout mes livres j'ai pas trouvé la bordure qui me convenais , je me suis résigné a commander ce livre
Je l'ai et je l'aime beaucoup La seule chose que je regrette, c'est que la plupart des bordures que j'apprécie le plus se tricotent "bordure la 1ere" (en somme du bas vers le haut) et ne sont pas toujours réversibles. Sinon ça donne envie, y'a pas mal d'idées de bordures
Je l'ai également, il est très bien mais je suis comme Flora, celles qui me plaisent le plus ne sont jamais exploitables pour ce que je veux faire. Il faut toujours que je bidouille....
Ce que je cherche ce sont surtout des modèles de bordures rapportées , si faut bidouiller , !!! on bidouillera
je l'ai aussi,le seul regret c'est qu'il n'y a pas de grille ,il faut lire ligne par ligne,mais autrement il est super
C'est vrai que quand on a pris l'habitude des grilles, c'est bien mieux !
A partir des explications ont peu faire sa grille , je l'ai déjà fait , je verrai si c'est possible
oui ça peux ce faire
Sur le livre que j'ai commander , j'ai bien trouvé la bordure qui me plait, mais comme dis Flora ,la construction de la bordure et faite de tel façon que les pointes de la bordure se trouves a l'intérieur , donc ça ne collé pas , cherchant par tout les moyens a faire quand même cette fichu bordure
je m'en suis ouverte a Midian , qui ma guidé dans mes réflexions , j'ai d'abord fait une grille , mais trop embrouillant
et la il y a eu une petite étincelle , j'ai décidé de commencer par la fin , j'ai d'abords essayer sur un échantillon , et !!!! hourra !!! ça marche
pour plus de commodités j'ai réécris toutes les explications sur une feuille en partant de la fin et finissant par le début et voila ce que ça donne
et pratiquement toutes les bordures sont construite comme ça ,
a mon avis elle ne sont pas faites pour des bordures rapportées
et vola ce que cela donne Un grand merci a Midian pour m'avoir aidé
mais en bidouillant c'est possible
Dernière modification par gaetane (12-10-2010 18:20:16)
Ca donne très bien avec la bordure.
AH OUI c'est tres joli et le porte cone aussi d'ailleurs !!
Et la...mon ignorance me renverse à nouveau: mais qu'est ce qu'une bordure rapportée ??
La bordure rapportée : la dernière maille de ta bordure ( ex : ici 8mailles ) glisser la dernière m de l'aiguille ,tu prends une maille sur le coté de ton tricot , et tu passe ta maille glissé par dessus ce qui fait que ta bordure s'accroche a chaque rg endroit avec ton tricot
j'espère que je suis clair !!!
oui,oui je pense que je vois . autrement dit ,pour résumer on peut considerer trois sortes de bordures : 1 la bordure que l'on fait en commençant le tricot = une technique( nom ?= "bordure la 1ere " ?)
2 la bordure que l'on fait en terminant le tricot= une technique ( nom ?)
3 la bordure que l'on fait plutot sur les cotés en l'accrochant = la bordure rapportée
Et je dois oublier ,il y a sans doute des bordures qui se font en relevant les mailles ,non ?
C'est bien intéressant tout cela !
j'apprends tous les jours ici . merci de votre patience car je me rends compte que je suis toujours là avec des questions ( et encore il y en a que j'ose pas poser )
C'est superbe Gaétane ! Quel travail de longue haleine ! Mais le jeu en vaut la chandelle
Oui tu as raison il y a de multiples façon de faire des bordures
Merci mais elle sera encore plus belle quand elle sera fixé
c'est ce qu'il y a de plus long , la bordure , au total j'ai 4m,20 de bordure a faire
Dernière modification par gaetane (12-10-2010 10:37:45)
Très beau travail....je suis admirative!!
Cette bordure est très belle et finit bien l'étole... bravo !
Dernière modification par dodoh (12-10-2010 12:08:25)
J' aime beaucoup la bordure que tu as choisie, Gaétane, je n' aurais pas cru qu' on pouvait faire des bordures de cette façon. C' est beaucoup de travail, mais quelle belle réussite.
Tu as toute mon admiration.
Merci
Monique ,Ton étole blanche a été faite comme ça
Super !!! Je suis curieuse, qu'est-ce que c'est que ces "mini-aiguilles" que tu utilises pour la bordure ?