Vous n'êtes pas identifié.
Si vous avez quelques " € " a dépenser voici quelques adresses , il y a des laines superbes , et pour toutes les bourses
C'est plus que tentant , d'ailleurs j'ai mordu a l'hameçon , j'ai craqué pour " Kami-Bison Bleuice et Rosepetal dans (Fibre-Isle )
voici le lien http://www.yarn.com/webs-knitting-crochet-yarns-brand/
Dernière modification par gaetane (06-10-2010 21:19:34)
stop aux lieux de perditions !!!
NOn Dodoh , j'ai mal a la tête
halte aux cadences infernales, plus de tentation, plus d'achat inconsidéré (heu.... faut voir quand même !)
Oui regardes y en a des superbes
Dernière modification par gaetane (06-10-2010 21:20:03)
Gaétane tu es une Ya les Fiesta Yarns pour la dentelle qui font 925 verges (845.82m)
925 verges... c'est une drôle de façon de mesurer... désolé
ludisia !!! On va encore passer pour des obsédés nous les français (Midian me le dit souvent)
C'est impérial... pas impérieux, cette façon de dire les mesures. Les personnes âgés fonctionnent encore avec l'ancien système ici. Et au Canada anglais, on parle encore le degrés Ferenheit ! Pour les verges, moi, je suis toute mêler car le tissus se vend au mètre. Pour mon four, je fonctionne en Ferenheit et pour la température dehors, en celcius. Allons !!! Questions d'éducation. Si j'allais voyager au É.-U. souvent je serais accoutumée aux miles per hour, alors que je le suis plus au kilomètre et au litres (litre d'essence qui vient de faire un bon de 6 sous le litre... ça fait combien au gallon ?)
Dernière modification par ÉliDeNeige (07-10-2010 14:21:52)
Ouais... Après 40 ans de passage au système métrique, on affiche encore les prix en lb(livres) en gros caractères et ceux en kg en tout petit...
Pour les activités de patchwork, on utilise les mesures américaines(règles de coupe graduées en pouces, ¼ de pouce pour les marges de couture, etc) et comme le dit Élisabeth, les tissus sont vendus au mètre...
Le lait et les jus sont parfois vendus en carton ciré de 1,89 L...(!!!) tout simplement parce que les contenants n'ont pas changé de format pour ne pas déstabilliser le consommateur...
Ca doit être un vrai casse-tête ! Ca me fait penser à nos personnes âgées en France, qui comptent encore en anciens francs alors qu'on a eu les francs et maintenant les euros. Je suis toute mêlée aussi pour faire la conversion ancien francs -> euros
Alors si en plus il devait cohabiter différentes unités de mesure, ouille !