Vous n'êtes pas identifié.
Il est magnifique ce chale!
Du coup j'ai cédé, j'ai acheté le patron, et là j'ouvre la chose... et ... je panique!
Pourtant ça a pas l'air si compliqué, mais je connais pas bien les graphiques voir j'ai carrément du mal.
Du jersey et du mousse je sais faire, le crochet aussi yaura aucun probleme là dessus (d'ailleur je suis plus schéma pour le crochet que écrit et le contraire pour le tricot MDR!)
Est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse de me "traduire" en version écrite compréhensible les 3 ou 4 premiers rangs du trita histoire que je comprenne le principe de la chose.
(pas plus je voudrais pas non plus dévoiler le patron, surtout au prix où il est vendu!) avec 3 ou 4rang je devrais pouvoir me débrouiller, sauf si ya des difficultées particulières par la suite.
Merci d'avance aux super tricoteuses!
très facile Perline, même moi j'ai compris comment faire.
j'ai commencé par decouper le patron et je l'ai collé avec du scotch. ainsi tu vas bien visualiser le travail.
ensuite, tout est expliqué page 3 : le nombre de maille à monter et les premiers rangs à tricoter.
Faut pas paniquer
1. Commence par tirer les grilles et les abouter
2. Suis pas à pas ce qui est indiqué à la page trois après avoir monté les mailles. C'est très bien expliqué.
3. Réfère-toi à un manuel de tricot pour "jeté"(augmentaion), "surjet"(diminution)...
par exemple http://www.artdutricot.info/Cursus/sommaire.php
Toi qui arrives à tisser des merveilles, tu devrais t'en sortir
Oui Perline, j'ai expliqué un rang, et tous les autres sont pareils, ca va aller, t'inquiète!
Oui merci j'ai paniqué trop vite Dyonisia m'a expliqué comment suivre le diagrame (je savais pas qu'on commence par le bas)
J'investi dans les bonnes aiguilles et j'attaque
Hi hi, ça me rappelle mes premiers pas en dentelle devant le diagramme du Gail !!! Il n'y avait que trois mailles pour commencer, et des cases vides entre, je me demandais bien comment faire pour "matérialiser" tous ces vides !!!