Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je râle !!
un si beau fil ! je l'ai filé pour faire un retors navajo donc relativement fin . Cependant , j'ai hésité car le célibataire avait un rendu qui me plaisait vraiment bien.
J'ai cependant suivi mon plan , ça a cassé ,j'ai continué vaille que vaille en refaisant une boucle mais avec des blocages ,des calages ,qui font que ce fil est moche comme tout ,pas régulier .
Que faire ?
Est ce qu'il vous semble réaliste de tout défaire ? est ce possible pour commencer ?
Je n'ose plus y toucher !!
Rien n'est jamais perdu et il ne faut pas jeter ! Mais je ne pense pas que tu puisses le défaire. Pourquoi je pas le retordre à nouveau avec un autre fil pour faire un fil fantaisie ?
Quand je m'apprête à faire un navajo je surtors pas mal mon célibataire, mais dans certains cas de fil fin il peut y avoir des casses... J'arrive normalement à les masquer...
Et si tu nous montrait le résultat, quand même ?
Tu as dû en effet pas assez tordre ton célibataire. C'est vrai que le navajo demande un peu d'habitude au départ. Ce que je faisais dans mes débuts, c'est de mettre un ratio plus bas au retors, car j'avais tendance à surtordre mon retors puisque je mettais plus de temps à le faire, que pour un retors classique.
C'est une bonne idée de retordre ton fil avec un autre je trouve aussi .
Mais oui, montre-le nous
voila une photo
et voila avec le retors ce que ça a donné pour certaines parties ( heureusement pour d'autres parties c'est mieux !)
je crois qu'en faire un fil fantaisie serait en effet une solution
Dernière modification par DIGITALE (08-10-2010 12:21:15)
Bon ok il n'est pas régulier. C'est pour ça que tu le trouves loupé ?
Ben simplement lui donner le nom "fantaisie" car bon c'est sur si tu voulais faire quelque chose de régulier, c'est raté, mais pour un fantaisie je le trouve trés beau, il donne envie de tricoter!
je suis d'accord avec perline
Il y avait des morceaux vraiment pas retordus tout moches ...
mais j'ai suivi vos suggestions et ai fait un ultime retors sur un fil de couture en faisant des zigouiguis et le résultat me plait bien . c'est très marrant .
Je vous mets une photo demain car là je dois encore terminer un truc à la cuisine ...
mais j'ai encore une question : comment bloquer ce type de fil et qu'en faire ??
des idées de réalisations maison ?
voici une photo du fil
Pouvez vous me dire comment le bloquer ? des idées de modeles qui conviendraient ? j'ai en tête une écharpe en diagonale vue sur ravelry
C'est très joli
J'aime aussi beaucoup pour un "loupé"!
L'écharpe "worm quelque chose" su ravelry pourrait être bien aussi.
Il est super ! Je pense que tu peux le bloquer comme n'importe quel fil... éventuellement avec un poids s'il se tortille un peu. Je suggère un modèle très simple, car un avec un modèle à motifs, tu risques de ne pas les voir. Un simple point mousse un peu aéré pourrait avoir un beau rendu. Personnellement, j'aime bien faire des jours rivière avec les fils fantaisie, cela les met bien en valeur.
Il est vraiment chouette comme ça !
merci ,merci .
Je vais tenter avec un poids alors
j'avoue que jusqu'a présent , je file je place sur l'echevaudoir puis en pelote puis tricot .je ne bloque pas . mais peut etre se bloque t il sur l'echevaudoir ?
J'avoue que ces notions de blocage sont bien mystérieuses pour moi .
Ici avec un fil fantaisie ,je vois bien que je dois faire quelque chose car il n'est pas stable du tout mais pour un fil classique c'est moins évident.
jours rivière : bonne idée ! merci
Il peut se bloquer sur l'écheveaudoir mais au bout quand même d'un certain temps (plusieurs semaines).
Je bloque pas mes fils classiques, s'ils ne vrillent pas trop. Par contre, je lave systématiquement avant mise en pelote, le fil change parfois de manière très radicale. Par exemple, le mérinos devient très gonflant. Et puis, laver ça fixe un peu la torsion aussi.
plusieurs semaines !!! oiôi^!
merci Sandrine
Bin, il est très réussi, finalement. j' aime beaucoup.
voila, suite et fin : je me suis fait une petite écharpe avec ce fameux fil sur le modele de ravelry " go diagonal" mais entre le mousse j'ai fait un point rivière .
Bon ici on ne le vois pas mais sur ravelry ,j'ai mis plusieurs photos sur ce projet ( toujours au nom de digitale) et on voit mieux le point .
C'est très joli, très douillet. Bref un beau ratage
Très joli
Superbe !