Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerai faire un châle , mais pas triangulaire , ou une étole j'adore les étoles
et toi Florence tu vas faire quoi avec les tiens ?
je ne sais pas encore, certains sont à la vente, j'en ai refait un pour assortir celui de Zouzou avec le "caviar" que j'avais fait, ca me fait un graaaaaand metrage, mais je n'ai pas vraiment d'idée...
là je fais de gros célibataire en grosse laine de ma Frisette pour un sac...
qu'est ce que vous feriez vous avec ca?
je n'ai finalement que 820mtrs environ...
Des bonnets ou bérets avec des mitaines assorties , petits tours de cous ? je verrai bien le vert anis et le gris en jacquart
allez, encore une volée, cette fois, c'est du "bigoudi" de ma petite brebis croisée gotland
j'en ai un paquet de mètres, de quoi faire un énorme gros pull
Dernière modification par Florence (20-12-2010 09:13:08)
La texture et la couleur sont superbes ! Tu l'a mélangée ave autre chose ? On dirait qu'il y a de l'angora dedans.
houps, j'ai oublié bigoudi II
même composition et plaisir à tricoter!
Bigoudi à sa naissance
Oui Sandrine, j'ai oublié de préciser, c'est un mélange avec de la soie et de l'angora
Les couleurs de Bigoudi j'adore , cette couleur chaude me plait énormément tu as combien de métrage ? et ce mélange doit être d'une
douceur extra , tu la mis a la vente celui ci ?
Dernière modification par gaetane (20-12-2010 09:48:39)
merci Gaétane,
oui, j'ai mis Bigoudi I en vente, le couleur ne me va pas vraiment...j'ai 825grs et 1400mtrs environ, à tricoter en 4, 4 1/2,
Dernière modification par Florence (20-12-2010 09:52:10)
je VEUX faire du célibataire
c'est superbe florence bravo
ça donne envie
Tes couleurs sont magnifiques et il y a toujours de belles textures dans tes laines, moi j' adore bigoudi 11, quelle richesse de tons.
Superbes ces fils
C'est vraiment la couleur naturelle de ta petite brebis ce rouille orangé ? C'est très beau.
merci Monique et les autres
Non, ce n'est pas sa couleur, je l'ai teinte sa laine
Eh bien... c'est un très beau résultat !
C'est magnifique tout ça Florence. J'ai une question stupide... fais-tu tes mélanges sur ta cardeuse à rouleaux? Si je demande c'est que j'ai essayé et que j'ai de la difficulté a mélanger l'angora - cela vient-il de la cardeuse (trop "coarse").
Justement je suis en train de cogiter pour investir dans une cardeuse, principalement pour faire des mélanges de fibres... pas évident de prendre une décision (au prix ou ça coûte!)
Bonne journée à toutes
felicitation Florence tout cela est magnifique
Jacotte, je fais le mélange sur ma straush, mais ce n'est jamais très homogène avec de l'angora, il faut d'abord échapriller puis poser des couches successives entre des couches de laine puis repasser le tout une fois ou deux (moi je coupe la nappe en deux et je repasse une demie sur l'autre)
Merci Florence... je pense en effet que la cardeuse que j'ai essayé avait le tapis en dents trop grosses. J'ai regardé la "Petite" de Strauch et la différence est énorme - 128 dents au pouce carré au lieu de 72!
ha oui, ca compte
Tu t'es inspirée de sa couleur de naissance...
Très beaux fils!
Ceci n'est pas un célibataire, mqis je le mets dans mes petites affaires!
Il s'agit de la nappe que Richard et sandrine nous ont offert à la rencontre des mirabelles l'année dernière que j'ai teinte, recardée et retordue avec un fil de soie tussah irrégulier (cone acheté au Maryland Sheep anbd wool festival en 2008))
je l'ai baptisé Thanks again, il est un peu mou, mais extrèmement doux
Dernière modification par Florence (11-01-2011 11:02:31)
Il a fière allure ton fil , Florence , j'aime
Il est superbe, et puis quelle gentille attention que son nom