Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'en suis aussi
Moi itou, je ne peux pas résister .....
Je m'inscris si je gagne Bill Murray!
Hééééééééééé ! J'ai réclamé Bill la première ! Non mais !!!!!! Pfffffff
ok! ça marche pour aussi!!
Bon, je m'y mets aussi. !!
Liste mise à jour !
AdeleV a écrit:
zouzou , tu va faire les paires toi même ou tirage au sort ? Because si tu fais les paires toi même et qu'on peut me mettre avec une debutante comme moi, alors je m'inscris
Non Adèle, je ferai un tirage avec les noms dans une boîte, au hasard. Mais il faut avoir confiance en toi et en ce que tu fais ! Et puis qd on file pour quelqu'un d'autre on est exigeant et ça fait progresser !
Tu me diras ce que tu décides.
Joëlle2 : Mmm avait réclamé avant et toutes façons il n'est pas en jeu. Je t'inscris quand même ?
A ton avis? Dans la série des "Gosts busters", je préfère quand même Dan Aykroyd!
Mais à quoi servent ces portraits? Y aller à l'intuition en gardant en tête le nom de la personne donnerais sûrement de bons résultats. Cela me gonfle de remplir tout ça. Je vais y passer deux heures.
Je n'imagine pas que Zouzou sorte son fouet pour t'obliger à le remplir... si ?
Les portraits aident à se faire une petite idée de la personne pour laquelle on va devoir filer ou tisser.
Au pire tu peux ne remplir que la fin sur tes goûts. Je ne trouve pas très sympa de ta part le "ça me gonfle", mais c'est sans doute car je suis impliquée et que j'ai passé du temps à bidouiller un portrait
Cela n'a rien à voir avec toi C'est surtout parce que je suis une femme de paroles et pas une femme d'écriture. Je me retrouve coincée face à une feuille blanche et j'admire celles qui ont déjà rempli tout ça. j'admire aussi le temps que tu as passé à faire ce portrait... peut-être pour aider tout le monde.
je propose de le faire à l'intuition si la personne que tu me désignera l'accepte et si la personne qui filera pour moi l'accepte aussi.
Ecoutes, c'est assez compliqué comme ça d'organiser un échange sans rajouter des paramètres. Alors non je ne demanderai pas à ton parrain ou à ta marraine une fois les paires faites si ça lui va.
Je te propose de remplir la fin du questionnaire et basta. Tu me dis si ça te va.
Je tiens quand même à préciser qu'on a toujours fait des portraits pour cibler un peu mieux les échanges et que tout le monde s'y est toujours plié de bonne grâce
Joelle si tu est femme de parole, trouve donc un cobaye qui te pose les question à l'oral et tape tes réponses... ya qu'un mot à écrire, ya pas à réfléchir, c'est un peu comme les tests d'association.
Comme ça en 10mn c'est fait. Si tu commence à réfléchir, tu en as pour des jours.
zouzou a écrit:
- on file/tisse en s'inspirant du portrait rempli par son filleul
- on doit, si on file, faire un métrage suffisant pour que le filleul puisse en faire quelque chose (en gros l'écheveau doit faire minimum 150 gr pour un fil moyen à gros, et 100 gr minimum pour un fil dentelle)
Il est donc possible de proposer un tissage à son filleul ?
labryarde a écrit:
Il est donc possible de proposer un tissage à son filleul ?
Les autres années pour ne pas exclure de l'échange Paul par exemple qui tisse mais ne file pas, il était possible de tisser oui.
Pourquoi tu préfère faire un tissage plutôt qu'un fil ?
Milouy tu es rajoutée à la liste
Effectivement c'est compliqué!
Moi, je préfère la simplicité. Nous sommes différentes; c'est normal.
Ce sera pour une autre fois.
j'ai simplement peur de ne pas être capable de répondre à l'attente de ma filleule si elle rêve d'un fil dentelle . "je file au fuseau"
en avant pour les marmottes ! je suis des vôtres
Ok Joelle2.
Labryarde on avisera quand j'aurai fait les paires ok ?
Maman_sylvie tu es rajoutée à la liste
Tremblez Marmotte, je me lance dans l'échange ....
Adelev : je suis toute tremblante aussi mais peur de faire un écheveau qui ne plaise pas !
m'enfin, on a le temps ...
Joelle2 : woâââ ...allez ,ne boude pas viens donc ...