Vous n'êtes pas identifié.
Ce sont des aiguilles circulaires, Mmm. enfin, je crois.
Je trouvais aussi, qu' elle ressemblait à celle que tu m' a offerte. Ce que j' aimerais tricoter aussi beau et régulier que toi Gaétane. Tes tricots sont de vraie petites merveilles.
Oui Mme et Monique, ce sont les même aiguilles que pour l 'étole , sauf que la j'ai enlevé le câble , et mon homme ma installer des petites boules de bois vissé plus pratique que les grandes aiguilles pour la bordure, vu que je n'ai que 8mailles
Ce zomm est vraiment une merveille de bricoleur !
Merci pour lui c'est vrais j'ai pas a me plaindre
Ta ténacité et ta minutie ont payé, elle rend bien cette bordure!
Mais je ne vois pas le problème d'inversion entre le haut et le bas puisque tu tricotes la bordure en va et vient d'un côté à l'autre?
Je m'explique : ton livre donne les explications en commençant par le bas ou le haut de la bordure ce qui te demanderait de tricoter toute la bande de bordure en une fois et tu n'aurais que 8 rangs? Alors que toi tu veux commencer en travers et tricotes 8 mailles avec le nombre de rangs qu'il faudra sur toute la bande?
Ha ha ! Très intéressant cette idée d'embout sur les aiguilles...
Marie Claire j'ai du mal a comprendre ce que tu me dis , je suis désolé si je me suis fait mal comprendre , les explications je les donnes plus haut , je veut que ma bordure soit accroché a mon étole au fur et a mesure que j'avance et en travers , je sais c'est plus long , mais j'aime mieux comme ça
je suis plus visuel qu'explicative
Dernière modification par gaetane (13-10-2010 10:41:55)
Ca j'ai bien compris Gaetane, mais que disent-ils dans le livre?
Et avec ta méthode on pourrait tricoter la bordure en même temps que le "corps" de l'étole?
Oui Marie Claire A condition de modifiez le sens de la bordure si non tu te retrouves avec les pointes a l'intérieure
Mais peu être qu'il y a d'autre solutions , j'avoue que je me suis arrêté la ,
Quand je décide de faire une étole , je choisis le point qui me plait , et après viens le choix de la bordure , la mieux en harmonie avec le point
de l'étole , mais surement qu'un jour je ferai comme tu dis , je choisirai en même temps les deux, point de bordure et point de l'étole , et les tricoterai ensemble .
Dernière modification par gaetane (13-10-2010 13:28:01)