Vous n'êtes pas identifié.
j'ai sucombé à l'attrait des célibataires de Florence . J'ai envie de les tisser , en trame ça me parait raisonable mais en chaine , quelqu'un ou quelqu'une a t-il tenté ?
Hors ligne
Moi je n'ose pas ! Les miens ne sont pas assez solides... Il y a peut-être moyen de faire un test de résistance... ?
Hors ligne
HuM AdeleV Ca fait plus de 5000 ans que les célibataires sont utilisés en chaineEt si tu regarde les tissus du commerce, c'est toujours du célibataire.
Bon à savoir : un fil issus d'une mêche peignée (uniquement les fibres longues, les courtes on les met de coté) donnt un fil beaucoup plus résistant et normalement c'est celui là qu'on utilise.
Après si tes fils sont bien bloqués et suffisement retordus je vois pas pourquoi ça n'irais pas.
J'ai testé avec du fil fait au rouet trés trés fin(20fils au cm), sur 100 fils sur 1m50 j'en ai une petite dizaine qui se sont dépiottés (des fragilités dues à un manque de torsion) que j'ai rattrappé en leur nouant un bout de fil.
Faut éviter de trop faire de frottements, faut pas qu'il soit trop poilu sinon, methode paul : amidon!
Je me demande si il serais pas judicieux d'amidonner avant la mise sur le métier pour qu'ils ne bouge pas quand ils ne sont pas maintenus.
Hors ligne
J'y pensais aussi depuis un moment, et dans spin off summer 2010 (merci Alpaga ! ) ily a un article intitulé "Singles warp ? Yes, you can." qui donne les mêmes arguments que Perline en faveur du tissage des célibataires.
Si j'ai bien compris, pour discipliner les fils dans le cas de fils poilus, l'auteur conseille de les tremper dans du lait obtenu à partir de lait en poudre .
Je vais essayer un de ces jours, sans le passage dans le lait ...
Hors ligne
aurais tu la recette par hasard? (ou un scan de l'article?)
Hors ligne
1 packet instant nonfat dried milk (enough to make a quart of millk) and 2 cups cool water.
Tremper les fils de chaîne et les suspendre après les avoir légèrement essorés, jusqu'au séchage. "it can develop a sour milk odor " berk...
Hors ligne
A retenir...
Hors ligne
merci!
Hors ligne
Ok je suis pas sure que je vais opter pour l'odeur rance du lait l'amidon me parait un bon compromis , faut encore que je file et je vous raconterais mais je suis encouragé par l'expereience de Perline et son fil ultra fin
Hors ligne