Vous n'êtes pas identifié.
es que vous pensez que l'on peu commander le Patron de ce modèle? et comment faire ce site est bien, mais pour les non anglophone c'est pas top
j'ai trouvé sur Ravelery © Andrea Graciarena
Dernière modification par gaetane (15-10-2010 16:16:02)
Mis à part la bordure qui semble particulière, le modèle a l'air des plus simplissimes, Gaetane toi qui a déjà créé des des modèles, reproduire celui-ci, je suis sûre que c'est faisable. Et tu choisis une jolie bordure dans le livre de Nicky Epstein, puisque cette fois tu peux commencer par le bas de la bordure, et c'est parti
Je dirais que le point de base de l'étole c'est *2 mailles endroit, 1 jeté, une ou deux mailles endroit, une diminution double, une ou deux mailles endroit, 1 jeté*. La bordure semble du point de riz sur quelques mailles.
Tu as raison Sandrine je pense que je suis capable , je suis du genre a me chercher des poux dans la tête en ce moment je vais faire un essaie du point que tu as écrit , pour la bordure je pense qu'il y a un point qui irait pas mal merci
Dernière modification par gaetane (15-10-2010 20:55:18)
très belle cette étole, tu devrais arriver à faire un modèle du même style sans trop de problème.
C'est vrai qu'elle est très jolie !
Le patron sera dans le Knit 'N Style de décembre 2010
Voila Sandrine J'ai essayer le point je trouves que ça y ressemble pas mal , dis moi ce que tu en pense
en tout cas merci beaucoup pour ton aide
Merci Midian pour ces infos
Oui ça y ressemble pas mal. Sauf que je pense que tu as fait un surjet double, et donc, au milieu des diminutions on ne voit pas cette ligne de mailles. Essaye plutôt : glisser deux mailles comme pour les tricoter ensemble à l'envers, tricote la maille suivante, et rabat tes deux mailles sur cette maille. Normalement, cela devrait te donner cette ligne de mailles centrales dans les diminutions.
Détail qui a sont importance merci beaucoup
Dernière modification par gaetane (16-10-2010 09:41:58)
Bonjour,
Je crois que le point de la bordure est "Jacynthe des prés", on le voit là :
http://www.abracadafil.com/p124a.htm et il est dans "400 points de tricot" éditions Marie Claire.
Merci Cricri ça tombe bien j'ai le livre
Tu n'es pas obligée non plus de suivre le modèle à la lettre et créer ta version à toi. D'ailleurs ta bordure de base me plaît plus que celle du modèle et je suis sûre que si tu crées on aura droit à quelque chose de splendide!
J'aime beaucoup utiliser les trou-trous en vertical alternés avec des points jersey, des points mousse et des points de riz selon l'inspiration, avec des changements de couleur, c'est magique.
Je suis d'accords avec toi Marie Claire , mais il se trouve que le modèle de l'étole me plait beaucoup tel qu'il est , mais les bordures , elles
seront surement changés