Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Hier ,j'ai fait ma teinture au cachou , bien suivi les conseils de Sandrine , j'ai laisser ma laine dans le bain jusqu'a ce matin rinçage deux fois
c'est pas tout a fait ce que je recherchais , la plus Fauve que beige , dans la dernière eau de rinçage j'ai ajouté du vinaigre histoire d'assouplir
ma laine , et la je me suis rendu compte que ma laine avait un peu éclaircie , ce qui correspond déjà mieux a ce que je voulais, du coup comme le bain reste très coloré , j'ai ajouté du vinaigre , et j'ai mis dedans une mèche de laine et soie et une mèche de soie , pour le moment ça cuit
mais cela a l'air d'êtres plus clair
mais j'aime bien la couleur couleur chaude agréable a l'oeil
oui, très joli brun!
Il me semble qu'elle éclaircie en séchant
Un très joli brun !
Très joli même si ce n'est pas la couleur que tu souhaitais. Tu peux essayer avec plus de vinaigre et en laissant chauffer ta laine moins longtemps pour que la couleur soit plus claire.
j'aime beaucoup la couleur , c'est très chaleureux
C'est superbe! Décidément vous n'arrêterez jamais de m'étonner!
Ben c'est un joli roux je trouve mais c'est sur ce n'est pas du beige ...
oh c'est beau ! mais qu'est ce que le cachou ?
un petit bonbon au gout de réglisse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cachou_Lajaunie
Digitale , voila un lien ou tu vas tout savoir sur le cachou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cachou
Très joli fauve, j'aime beaucoup!
Et je vous rassure ça ne sent le réglisse
tres jolie roux
En 2ièm bain de ma teinture au cachou avec vinaigre
en fait pas grande différence , et mon bain reste encore très coloré
a gauche , en 2ièm bain avec vinaigre , laine et soie au milieu une mèche de soie teinte en même temps .
et a droite le kid en 1er bain
la différence n'est pas énorme , mais sur la soie seule j'adore la couleur obtenue ce sont vraiment des couleurs d'automne
Dernière modification par gaetane (18-10-2010 10:55:58)
Super joli sur la soie pure et laine et soie miam!
Ces couleurs sont superbes...
sur la soie, j'adore !
Machota , De l'écorce réduis en poudre de chez " Alysse création " un sachet de 100gr pour 200gr de kid mohair ( javais prévus pour 300gr mais il ne m'en restait que 200gr , en 2ièm bain , je n'ai pas pesé ma laine et soie , je suis entrain de faire un 3iem bain toujours avec de la laine
et soie
Oh que c'est beau Gaetane ! J'adore ces couleurs !!!
ah, de la poudre ! je me disais aussi : elles ne vont tout de m^me pas teindre avec des bonbons ? rien ne les arrête !
Oh ta soie est de toute beauté ! Au bout de 500 grammes de fibres teintes, tu va bien finir par avoir du beige En tout cas bravo c'est superbe ! Tu peux ajouter un peu de cristaux de soude et ta couleur tirera plus sur du rouge, si tu as envie de faire des essais
La mèche du 3iem bain sèche , pas mal , peu être un peu plus clair je verrai mieux demain quand elle sera sèche
c'est extraordinaire le bain est toujours coloré , et puis c'est bien ce qu'il me fallait une teinture pas compliqué , de l'écorce et de l'eau
* Tu as raison Sandrine , demain je rajoutes des cristaux pour voir , mais tu sais je ne suis pas déçue c'est pas beige ! mais ça me plait beaucoup
et je m'amuse bien en tout cas