Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
L'indigo , j'ai bien envie de le tenter aussi , vu tes résultats , ça m'encourage vu que je suis contente des teintures au cachou
j'ai vraiment envie de continuer tes bleus sont extra
Dernière modification par gaetane (19-10-2010 20:23:34)
tres joli ces bleu Marie Claire
je trouve le vert le + à gauche tres beau aussI
Vraiment réussi tes teintures au pastel et indigo, Tisserande, le pastel à gauche, donne une couleur que j' aime beaucoup. Bravo!
Marie-Claire, c' est vraiment intéressant de voir comment on peut changer les couleurs avec les surteintures, ça donne envi d' essayer.
Mais pour faire ça dehors, je vais attendre au printemps prochain. J' ai voulu m' y prendre trop tard cette année.
Dernière modification par Monique (19-10-2010 22:10:13)
Comme je ne croyais pas que le pastel donnait mieux sa couleur, la première année, j' ai pas osé en demander, car chez-nous, je ne suis pas sur qu' il passera l' hiver.
Mais si quelqu' un veux bien m' en offrir quelques grains, je l' essayerais bien au printemps prochain.
Monique, j'en ai semé ce printemps dans la maison et transplanté dehors, avec des graines venues de France, sans connaître le nom latin, et je me suis rendu compte par la suite que c'est isatis tinctoria et qu'ils en vendent chez Richter's en Ontario(accessible par internet) et c'est zoné 4, donc pas de problème pour nous.
J'ai deux plants au bord du potager, je pourrai te donner le verdict du passage de l'hiver au printemps prochain! Pour le moment, malgré la gelée blanche de la nuit, les plants sont encore bien verts et solides. Ça semble assez résistants...
Marie-Claire, ça me fait bien plaisir que la recette que je donne t'ai convenu et permis de faire des superbes couleurs. La surteinture t'a donné de très jolis résultats.
Merci! Ravie de vous avoir donné envie et de profiter d'autres expériences encore!
Je découvre les teintures de tisserande, dans les pages précédentes, j'avais zappé; c'est très intéressant le résultat sur des écheveaux déjà filés, je vais essayer aussi.
Personne ne sait où trouver du carbonate de potassium?
Dernière modification par marie-claire (21-10-2010 18:19:52)
Merci pour l' info Esther B.
Je suis toujours à la recherche de carbonate de potassium et sur internet j'ai découvert que mon intuition était juste : on l'obtient en évaporant de la lessive de cendres, mais pour en arriver là et avoir des proportions correctes pour la teinture, il me serait plus facile de trouver du carbonate de potassium pur, car ma cendre n'est pas à 100% issue du bois, il y a aussi des résidus de papier journal, donc encre, donc sans doute produits toxiques.
chez alysse peut etre !!!!
Il y en a dans la boutique de Sandrine, d'ailleurs j'en ai pris lors de ma dernière commande
Merci beaucoup! J'étais loin de me douter que c'était si simple