Vous n'êtes pas identifié.
Oui, Labriarde, pour les fils dodus, faut utiliser une vitesse plus lente que pour des fils fins, car plus le fil est gros, et moins il doit avoir de torsion au cm dans ton fil.
Le meilleur moyen de trouver la bonne torsion, est d' en filer à différentes vitesses, et de la vérifier durant le filage, en retordant le fil sur lui même, ça te donnera une bonne idée de la torsion nécessaire pour le fil que tu veux faire.
il est beau ce fil!! moi je le trouve pas gros, euh enfin un peu dodu. pour une idée d'aiguille c'est 4,5 / 5 non?
Quels sont les colorants que tu as utilisé? C'est très réussi. j'aime!!
il est trés joli! je sais la difficultée, je m'y essaye aussi!
* Gaskell Je prendrai du 4 mm voir du 4,5mm, mais avant tout pour trouver la bonne grosseur d'aiguilles la seule solution c'est faire des essaies , il faut que la laine garde tout son gonflant , les colorants pour celui ci sont des colorants alimentaire de chez Florence .
* Labriarde je fais comme dit Monique
tiens, ça m'intéresse ! je voulais réitérer l'expérience du Kal de l'année dernière http://kalwintersept09.canalblog.com/ que j'avais fait avec de la Drop Eskimo... je me suis dit que j'allais faire mon fil (pour aiguilles 10!!)... énorme galère, trop vilain, pas régulier du tout! Comment faire???
merci pour ces réponses. 4mm 4,5mmaig pour moi c'est pas gros! c'est la moyenne des fils que j'utilise, parce que j'aime cette épaisseur. Ok c'est pas dentelle mais c'est pas énorme!!un peu dodu.
Pour les colorants je vais regarder. C'est très réussi chez toi!
Pour des aig 10 moi je dirais tout doux tout doux les réglages et les mimines. Faire des essais.