Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Crochet
  •  » Soucis de réalisation d'un ouvrage au crochet

#1 20-10-2010 22:29:08

Perceval
Membre
Date d'inscription: 20-10-2010
Messages: 4

Soucis de réalisation d'un ouvrage au crochet

Bonjour tout le monde!!

ALors voila j'expose mon soucis
j'ai déja réaliser la pochette pour ranger les crochets, et je bloque, vous allez rire... aux boutons
voila je vous donne le liens:

http://helpcrochet.free.fr/md_pochettes.html

Bouton Fleur :
Avec le
fil fuchsia :
Tour 1 : 6 ms dans une boucle ajustable, 1 mc sur la 1re ms pour fermer en rond
Tour 2 : 1 ml, 2 ms sur chaque ms, 1 mc sur la 1re ms => 12 ms
Tour 3 : 1 ml, (1 ms, 2 ms sur la ms suivante) 6 fois, 1 mc sur la 1re ms => 18 ms
Tour 4 : 1 ml, 1 ms sur chaque brin arrière de chaque ms, 1 mc sur la 1re ms
Tour 5 : 1 ml, (1 ms, 2 ms rab ensemble sur les 2 ms suivantes) 6 fois, 1 mc sur la 1re ms => 12 ms
Tour 6 : 1 ml, (2 ms rab ensemble sur les 2 ms suivantes) 6 fois, 1 mc sur la 1re ms => 6 ms
Arrêter le fil en laissant un long bout qui servira à coudre le bouton sur la pochette.
Pour les pétales :
Joindre le fil vert sur n’importe quel brin avant du tour 4 :
(1 ml, 1 ms, 1 db) sur la même m., 3 b sur la m. suivante, (1 db, 1 ms, 1 mc) sur la m. suivante, 1 mc
sur la m. suivante (= 1 pétale), répéter depuis * pour obtenir 6 pétales en tout.
Arrêter le fil et le cacher à l’intérieur du bouton, rembourrer l’intérieur du bouton en utilisant
l’extrémité sans tête de votre crochet, l’ouverture étant étroite.
Pour savoir où placer votre bouton, tenez la pochette avec la partie d’insertion face à vous,
boutonnière vers le haut, ramenez le bas de la pochette jusqu’au milieu, pliez encore une fois et
marquer avec 1 épingle le centre de la boutonnière.
Finitions


c'est juste cela que je n'ai pas compris... je fais une maille serrée, deux mailles sur la suivante... mais le rabattue sur les deux mailles suivantes cela veux dire quoi? rabattre sur la maille serrée d'après et l'une des deux mailles serrées qui se trouvent dans une meme maille ...

je voi un peu ou on dois en venir, faire des diminutions... mais comment?... il me faudrais un shema lol j'ai beau chercher je ne trouve pas...

J'espère que vous pourrez donner réponse a mon problème car je le traine depuis plusieurs mois et il commence vraiment a m'énerver ^^'

Hors ligne

 

#2 21-10-2010 01:24:59

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Soucis de réalisation d'un ouvrage au crochet

1 ms, 2 ms rab ensemble sur les 2 ms suivantes = 1 ms normale, tu piques dans la ms suivante tu ramènes une boucle que tu laisses sur ton crochet, puis tu piques dans la ms suivante tu ramènes une seconde boucle, puis tu passes ton fil à travers les 3 boucles que tu as sur ton crochet, tu obtiens une maille serrée faite avec 2 ms et tu refais le processus complet 6 fois


C'est très facile à faire, mais nettement moins simple à expliquer wink

Hors ligne

 

#3 21-10-2010 11:30:48

Perceval
Membre
Date d'inscription: 20-10-2010
Messages: 4

Re: Soucis de réalisation d'un ouvrage au crochet

MERCIIII
enfin j'ai pu avoir réponse a ma question^^
j'ai chercher de partout la réponse toute la journée d'hier^^ c'est pourtant un ouvrage peu compliqué mais mal expliqué! enfin a ce que je pense^^ et je n'ai pas assez d'expérience pour retraduire les explications^^

et donc après on fait une ms et 2ms rabattues ensembles et ainsi de suite? c'est bien ca?

rah il faut que je me dépêche pour l'autre pochette l'anniversaire de ma moman est bientot^^

merci encore!

Hors ligne

 

#4 21-10-2010 23:48:52

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Soucis de réalisation d'un ouvrage au crochet

Perceval a écrit:

et donc après on fait une ms et 2ms rabattues ensembles et ainsi de suite? c'est bien ca?

Oui, c'est exactement ça !

Midian (depuis le compte de Kty)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#5 22-10-2010 14:28:21

Perceval
Membre
Date d'inscription: 20-10-2010
Messages: 4

Re: Soucis de réalisation d'un ouvrage au crochet

Merci beaucoup!!
je reviendrais surement pour la seconde partie, les attaches crochets pour les aiguilles je me souviens avoir patiner pour déjà comprendre les explications^^

en tout cas j'ai réussi a faire un bouton^^, je photographierais et vous le montrer^^

Merci encore!

Hors ligne

 

#6 23-10-2010 04:21:09

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Soucis de réalisation d'un ouvrage au crochet

De rien, c'est avec plaisir smile

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Crochet
  •  » Soucis de réalisation d'un ouvrage au crochet

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr