Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci Sandrine!!!
Il est arrivé samedi matin au courrier, mais j'ai été de mariage je n'ai donc même pas pu le déballer.
C'est hier soir en rentrant que j'ai monté la bête.
Après avoir cherché d'où venaient les crouic crouic et avoir mis de l'huile bien partout, j'ai commencé à m'amuser et là première constation : pinaise comme il faut pédaler lentement! sinon c'est surtordu (je donne visiblement pas à manger assez vite).
Il va me falloir un certain temps d'adaptation pour comprendre quelles poulies pour quels fils, quelle tension donner à la courroie, à nouveau comment filer épais (même avec la plus grosse poulie j'ai tendance à filer fin!!!).
Après avoir huiler la courroie ça allais déjà mieux il avalais mieux. mais pfioouuuu ce que j'aimerai être en vacance pour faire mes tests!!!!
Bonne découverte... et bon filage !
Bon filage Perline, ravie de savoir qu'il est arrivé à bon port et entre de bonnes mains
Je te souhaite de longues heures de plaisir
veinarde !
hihihi tu sais pas à quel point!!!
si ! j'ai hate d'être à Noel!!
oui il faut y aller doucement au pedallage ,moi aussi j'ai du mal ,je fait toujours trop tordu ,bon filage
Un bon choix
Amuse toi bien Perline
Amuse toi bien avec ton Minstrel, il est beau en plus de ces qualités.
Vala mon premier écheveau. black welsh et norvégien.
Le début est pas assez retordu : à avoir peur que mon fil soit trop tordu il l'étais plus assez, mais la fin ça va
Bel essai
Superbe !
Bonne continuation, c' est bien parti, Perline.
jolie essaie je te souhaite bien du plaisir
Merci
2em essai, moins dodu. en cours de retors (1 bobine déjà pleine encore 1 et peut-être un peu plus à faire)
J'ai refait du black welsh + norvégien.
Avec le premier j'ai fait un bonnet pour mon neveu qui ne veux plus le lacher et son papa maintenant veux le même. Mais j'ai pas réussi à refaire exactement le même : cette fios ci il est surtordu!
Le black welsh c'est l'horreur!
Je me suis quand même amusée à faire deux bobines de dévon (doublé env aiguilles n°4) et 1 de black welsh. Et finalement le norvégien c'est pas si mal que ça!
Un petit écheveau d'une cinquantaine de m de fil à coudre en dévon.
Et là je tente le fil dentelle avec de la toison de je sais pas quoi cardée.
Va aussi falloir que je m'attaque à l'écheveau de ma filleule mais j'ai pas encore trop d'idée. ca va venir!
J'ai hâte de voir la suite, on dirait que tu commences à bien le maitriser.
Si cela torsade de trop, installe la grosse poulie c’est un peu moins rapide, mais pas sûr que tu en es besoin.
Bonne continuation