Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai fais mon second test de feutre et ça a été une réussite, je vais essayer de vous poster des photos mais elle ne sont pas encores faites, certainement dimanche.
J'avais réalisé un test de teinture "jaune" à la feuille de boulot, j'avais eu un jaune tirant vers le gris pas très convainquant et finalement une fois feutré c'est pas mal.
Puis j'ai essayé de faire un dessin (j'ai fais un coeur pour les curieux) avec la laine que j'ai teintée avec les feuilles de noyer, le rendu est vraiment pas mal, le coeur est bien resté en place, j'avais peur en roulant mon affaire que tout se mélange mais pas du tout.
ça donne de belles perspectives de travail, vraiment intéressant le feutre !
Max bientot Photographe
Chouette, vivement les photos
Super, Max, on a hâte de voir ! Pour ma part hier j'ai feutré une paire de chaussons directement sur les pieds de ma fille... qui a apprécié le massage... Je devrais pouvoir les photographier samedi.
Ah oui ! on veut voir
Mmm a écrit:
Super, Max, on a hâte de voir ! Pour ma part hier j'ai feutré une paire de chaussons directement sur les pieds de ma fille... qui a apprécié le massage... Je devrais pouvoir les photographier samedi.
Ca alors !!
Oui, oui; on veux voir ça!
Les photos devraient venir Dimanche !
Petite question,
Quand vous faites du feutre, une fois la pièce de feutre faite, la pacez-vous entre des livres ou ce genre de chose pour qu'elle reste bien plate durant le séchage ?
Max
non, j' l'étend au sol ou je la pend
demain c'est dimanche
Moi je la laisse sécher sur mon séchoir et ensuite je la repasse avec de la vapeur, sans pattemouille.
Désolé, mon ami n'avais pas apporté son appareil photo numérique, ce sera pour le week end prochain !
Max
Pour ma part j'ai publié la photo des chaussons "feutrés sur pied" sur mon blog...
As-tu fait de nouveaux essais depuis, Max ?
j'ai fait des chapeaux feutrés , je les mets en forme sur ma tête sel façon de les avoir a la bonne grandeur , ils sont sur mon blog
Dernière modification par gaetane (21-10-2010 13:57:54)
Mmm a écrit:
Pour ma part j'ai publié la photo des chaussons "feutrés sur pied" sur mon blog...
As-tu fait de nouveaux essais depuis, Max ?
Oui, depuis, pour remercier la personne qui m’a donnée les deux toisons j’ai réalisé un rectangle de feutre marron (couleur noix) avec ses initiales en blanc.
Les photos viendront.
Max
Voila les photos,
elles ne rendent pas super bien, en réalité le feutre parait plus vrais et beaucoup plus lisse :
Heu par contre comment héberger mes images ? le forum propose t'il de les héberger ?
Je ne trouve que l'onglet pour entrer l'URL de l'image....
Max
Et bien, c'est vraiment un très beau début !
Ah oui, car ce n'est pas évident de garder les motifs au feutrage, bravo!
Quelle était la race du mouton?
Superbe maintenant faut renouveller l'exploit
Ah oui, c'est un résultat intéressant !
Dis donc, tes motifs n'ont pas "trembloté" du tout !!! Super
marie-claire a écrit:
Ah oui, car ce n'est pas évident de garder les motifs au feutrage, bravo!
Quelle était la race du mouton?
Bonne question,
C'est du mouton à viande élevé dans ma commune mais la laine est belle et se feutre assez facilement.
En fait, pour que les fibres s'emmèlent bien je dispose ma laine en faisant des couches dans un sens et dans l'autre puis je saupoudre du savon en poudre ( ça fait des années que je conserve les petits morceaux de savonette usées que j'écrase) donc dès que je frotte, le tout mousse rapidement et feutre facilement, après je roule comme quant in fait de la pate feuilletée, dans un sens puis je tourne d'un quart de tout ect ect.
Prochaine étape : faire des chaussons mais d'abord je veux bien avancer mon pull marron.
Max