Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oui, je sais bien, c 'est personnel,c'sst une affaire de gout,de ce qu'on veut faire ,de budget ...
mais je compare inlassablement tous les rouets et j'aimerais tout de m^me votre avis
Pour moi, restent en liste :le rose ,le little gem,le sonata, le suzie, le fantasia
je n'aime pas trop les look anciens comme le minstrel
Je suis une lente moi, je pédale super lentement ,cool ...je cherche un polyvalent
Personne ne parle jamais des louet . par exemple, le julia ? leur technique est dépassée ?
Au début, je penchais pour le little gem mais ais je vraiment besoin d'un pliable ? qui m'a dit que pour le plier il fallait démonter l'épinglier etc ..? et puis j'aime pas le plastique ...
Font ils encore le suzie avec la roue en bois ?
Le sonata m'a l'air un peu compliqué a replier mais ce n'est peut etre qu'une idée ?
celui qui me plait le mieux pour l'instant ( je dis bien " instant" ) c 'est le fantasia
Est il polyvalent ? adapté à une lente comme moi ?
Que de questions, que d'hésitations ....
Ouh non le Sonata n'est pas difficile à plier, c'est au-delà de l'enfantin
Dis moi Digitale, si tu vas t'acheter un nouveau rouet , c'est peut être que tu vas vendre le tien...... Tu as quoi comme rouet ?
Le Julia, je ne l'ai pas essayé, mais c'est le même type d'entraînement que le Victoria, donc tension écossaise et non irlandaise comme les autres Louët. J'aurais tendance à dire que Louët est meilleur niveau technique, pour la tension irlandaise, mais à la fois je n'ai pas beaucoup de recul pour penser cela.
On ne démonte pas l'épinglier pour plier le Gem, on retire juste toute la tête (épinglier monté), qu'on range dans un sac. Il est aussi facile à plier que le Sonata. Par exemple, le Victoria est plus pénible à monter/démonter (à mon avis).
Oui le Suzie dans sa version "simple" (ni pro, ni alpaca) a une roue en bois.
Le Fantasia est sûrement meilleur dans les vitesses lentes, que dans le très rapide où il aurait tendance à vibrer un peu, ça peut être désagréable. Je ne l'ai pas encore testé au plus rapide de sa vitesse, la poulie intermédiaire pour l'instant, me suffit.
DIGITALE a écrit:
Au début, je penchais pour le little gem mais ais je vraiment besoin d'un pliable ? qui m'a dit que pour le plier il fallait démonter l'épinglier etc ..? et puis j'aime pas le plastique ...
Il n'est pas en plastique le Gem ??
adelv : j'ai un tout vieux louet s20 ( qu'on ne fait plus) c'etait à ma mère et là, il commence a donner des signes de vieillesse mais bon, je vais le garder , je ne crois pas que je saurais m'en défaire .
mmm: je voulais dire : les bobinnes en plastique
ce qui me fait penser que je dois alors probablement éliminer tous les majacraft... juste ?
Bah tu peux acheter des bobines en bois si tu veux... elles sont plus coûteuses, mais c'est possible
Oh ! d'accord ! en effet, les bobines en plastique, je les ai mises de côté pour ma fille, je les ai petit à petit remplacées par des bobines en bois. Je viens d'ailleurs de me fabriquer un chouette support mural pour les ranger, faudra que je vous monte ça...
Est ce que le fantasia a un gros trou ou un genre de kit jumbo pour les gros fils ?
Non pas encore.
Moi, j'aime bien mon Suzie... mais je louche aussi sur le Little gem