Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
J'ai enfin tenté le 100% angora ! Maintenant que c'est fait, je me demande pourquoi je m'en faisais une telle montagne ;P Ça me perturbait de ne pas filer des fibres pas cardées, c'est certainement ça J'ai fait un fil visuellement assez fin, et pourtant il ne fait que 230m pour 50g (franchement, je m'attendais à un métrage plus important !). Ça vient sans doute de ma façon de le filer, mais je ne sais pas ce que je devrais corriger. Là je l'ai filé très tordu par peur du dépoilage, peut-être aurais-je dû faire un fil plus aéré ? Enfin bon le voilà
(je le trouve quand même mignon ce petit écheveau
)
Bonne journée !
très bel écheveau.. miam tout doux !
Merci Dodoh !
Je viens de penser à un truc, le léger décalage finesse visuelle du fil / métrage pourrait-il être dû aussi au fait que c'est l'angora court qu'Elo avait proposé sur le forum que j'ai utilisé, et pas de l'angora un peu plus long ?
Il est superbe ton écheveau, dommage qu'on ne puisse pas tripoter
Joli comm tous.
C'est superbe .mais je ne pourrais pas te renseigner car je n'ai pas encore filé de l'angora
Merci beaucoup Midian, Esther et Marianne
Il est tres beau cet écheveau ! je ne vois pas ce que tu lui reproches.
perso j'ai eu beaucoup de mal pour savoir filer l'angora .
Il est très réussi en effet, Flora, et bien régulier aussi.
Je me demande si c' est pas un peu normal, d' avoir moins de métrage avec l' angora, j' ai eu la même réflexion que toi, quand j' en ai filé. C, est peut-être à cause de tous ces petits poils qui ressortent et qui donne ce si bel effet...
@Digitale : je l'aime bien le fil, je m'attendais juste à un métrage plus important ;P (je me réjouissais d'avance en pensant pouvoir tricoter un shawlette, mais là c'est vraiment court )
Merci Monique Tu dois avoir raison sur l'explication à propos du métrage
La prochaine fois je tâcherai de le filer encore un peu plus fin
Superbe ton fil, il ne te reste qu'à en filer davantage pour tricoter un châle
230m , situ avais fait un retors avec une autre fibre tu l'aurais doublé ton métrage donc finalement cela te fait 460m pour 50grs, c'est déjà pas mal, et il a l'air si doux.
trés bel echeveau et j'adore ice queen
Hihi Annick si j'avais retordu avec un autre fil ç'aurait pas été du 100% angora Retordre l'angora avec un autre fil ne le fait pas se dépoiler plus rapidement ? (j'ai vraiment très peu d'expérience avec l'angora alors je m'interroge
)
Merci AdeleV Pour l'Ice Queen, ça devra quand même attendre un peu j'ai pas trop le temps en ce moment
L'ice queen (quel joli modèle) avec ce superbe écheveau ça va être divin
Joli Flora!
L'angora retordu avec autre chose perso je trouve ca bien le dernier petit Abrazzo que j'ai fait était un fil angora un fil merinos16µ
Perso l'angora je ne l'aime pas trop poilu alors j'ai tendance à le retordre avec autre chose
Non, il ne se dépoile pas plus si on le retord avec autre chose
Merci pour vos réponses Kty et Midian
@Dodoh :
je trouve l'angora seul très mou au tricot , ça va bien pour de tout petit ouvrage, j'aime bien aussi le retordre avec autre chose pour lui donner un peu de tenue : du soja pour sa joli couleur or clair , de la soie ,de la ramie, de l'alpaga , du mérinos......
tres jolie fil et franchement chapeau avec du cour jen ai filer et j'ai ete incapable de faire du tres fin avec
C'est magnifique et le modèle est somptueux... Je le met de côté!
j'ai utiisé l'angora offert par Maman Sylvie lors d'un échange pour un retord et franchement c'est super sympa, même si je ne suis pas très à l'aise avec l'angora, que je n"avais filé.c'est balaise. associé ça rend super bien!!
je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur à filer
Quel bel écheveau , bravo!!!