Vous n'êtes pas identifié.
La question est dans le message...
On la repasse au rouet dans l'autre sens? (j'aurais peur que ça détorde trop)
on la laisse se défaire seule? (je vois pas comment quand on as une bobine pleine)
ça dépend si elle est vraiment surtordue ou pas
tu peux dans un premier temps essayer de la mettre en écheveau , de la laver et de la pendre encore mouillée avec un poids, tu la laisses sécher comme ça
si ça ne résoud pas ton problème, reste la méthode de la repasser dans le rouet pour lever un peu de torsion
peut être y a t il une autre méthode , mais je ne connais que ces deux là , je te promets que mes premiers écheveaux ont été lourdement lestés
Merci c'est une bonne astuce une fois le tout fini
Mais en fait, j'ai fait un premier écheveau qui étais nikel et ensuite j'en ai fait un deuxieme. pour celui là j'étais un peu "pressée" du coup sans faire gaffe j'ai du pédaler plus vite (et peut-être aussi le faire un peu plus épais ) et au retord, ben je le trouve tro "serré" je me tate pour le tricotiner et ensuite le passer à la vapeur pour lui redonner du gonflant et le passer à la vapeur avant.
Mais j'aimerais arriver à faire ce que je veux lol.
d'ailleur question bête : le retord vous le faite sur le même ratio? un ratio dessous ou un ratio au dessus? je commence à me tater à le faire sur simple entrainement.
Dernière modification par Perline (08-11-2010 17:09:05)
Perso je fais mon retors avec le même ratio que le filage.
je retords un ratio plus rapide, parce que j ai tendance au filage à trop peu donner de torsion à mon célibataire, du coup j essaie de compenser ça en retordant au ratio supérieur
Dernière modification par corinne013 (08-11-2010 18:59:14)
il ne faut pas pédaler vite ,sur mon minstrel j'ai tendance a faire de la ficelle ,je fait fin mais trop tordu,mais ça commence a aller mieux
Perso, je retors au même ratio maintenant, mais le mieux c' est encore de faire un test, voir ce que tu préfère.
Merci! je vais faire des tests pour voir!
Peso je retors avec un ratio en dessous, je trouve plus gonflant comme ça.