Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Trouvée sur youTube via Facebook... une vidéo qui donne des envies !
Désolée pour la langue peu accessible pour plusieurs...
http://www.youtube.com/watch?v=Z2yuRBqq … re=related
je suis extrèmement impressionnée !!
Je rêve ou à un moment on dirait qu'lle file à même la toison ? ça doit etre un montage !
Weld = Gaude
Oui j'ai vu aussi pour la traduction. Je confonds Woad (indigo) et Weld (gaude) dans les traductions et je voulais être sûre de ne pas te répondre une bêtise. Mais google m'a pas aidée
C'est fabuleux ce reportage. Il faut vraiment être dans la nature pour générer la créativité à des grandeur aussi... démesurées ! J'envie cette femme. Elle a l'espace, l'esprit artistique développé et (fort probablement) un réseau ouvert à ses idées.
gaude, est wouw en néerlandais, réseda luteola en latin
Elle a beaucoup de talent et une super imagination
Elle dit qu'elle fait tout "à la main" mais elle utilise quand même peut-être ses pieds...
Esther B a écrit:
Trouvée sur youTube via Facebook... une vidéo qui donne des envies !
Désolée pour la langue peu accessible pour plusieurs...
http://www.youtube.com/watch?v=Z2yuRBqq … re=related
Incroyable... Et ce jaune est magnifique :-)
Pour la fileuse, elle a bien du courage, quand on voit la montagne de toisons à filer: elle a de quoi s'occuper tout l'hiver (la veinarde!)
Merci Esther d'avoir partagé cette information...j'ai passé une belle soirée à regarder ces vidéos.....et la belle exposition au musée de New-York où cette artiste a exposé avec une canadienne qui travaille avec le feutre industriel. C'est spécial d'avoir le net pour nous permettre de voir ces artistes formidables....Elles travaillent des pièces gigantesques.....mais dans son pays on semble accepter d'emblée l'art textile, ce qui n'est pas monnaie courante au Québec...
Tu as raison Garance, il y a du chemin à parcourir ici !