Vous n'êtes pas identifié.
Suite à ma virée avec Dzaquillon chez Zurcher, j'ai commencé à filer le magnifique mérinos que j'ai acheté une petite fortune, il est d'une douceur à tomber
Epices d'Orient 361 gr pour 2230 m.
Un futur châle, mais je ne sais pas lequel, si vous avez des suggestions correspondant au métrage .........
Ah oui, c' est vrai, qu' il a l' air super moelleux, Midian.
c'est magnifique Midian
comme nos forets en ce moment
j'aime beaucoup
la couleur est magnifique, j'adore. Si en plus elle est douce, un vrai bonheur.........
Oh punaise... je suis amoureuse
2000 m, tu as de quoi faire un beau grand châle rond ou carré. La couleur est sublime !! Je crois qu'il y a quelques modèles chez Heirloom (le Melanie : http://www.heirloom-knitting.co.uk/projects14.html)
C'est vraiment très beau, beau à tomber.
Curiosité, sais tu quel est ce mérinos? Enfin de quel race provient 'il?
C'est vrais que le modèle et vraiment très beau , il irait bien avec cette laine superbe
Dernière modification par gaetane (13-11-2010 11:25:06)
Spllendide!!! ces tons chauds, très joli ce mélanie châle
Miam, ces écheveaux ! Ces couleurs automnales sont sublimes.
mmmmmmmmmmmmmm
quelle merveille !!!
c'est très chaleureux , j'ai hâte de voir le châle
moi je suis en admiration devant une modèle dentelle genre shrug du VK de l'automne , il est sur cette page il est en mauve sur la ligne " ethereal girl" , on le voit pas forcément très bien sur le site mais sur le magazine je le trouve magnifique
Dernière modification par alpaga9 (13-11-2010 13:21:15)
2230m il y a de la matiere ,faire quoi ??? plein de choses ,Muriel ton modèle a faire est super en agrandissant l'image on voit bien le point,j'aime bien aussi
Superbe filage et couleurs de rêve. Effectivement il a tout le charme de l'orient
Blanchette a écrit:
C'est vraiment très beau, beau à tomber.
Curiosité, sais tu quel est ce mérinos? Enfin de quel race provient 'il?
qu'est ce que le merinos ? je pensais qu'il s'agissait d'une race de mouton....
sinon je bave d'envie devant un si joli fil et tant de si beaux projets à realiser .
Il y a le mérinos de Nouvelle-Zélande, le mérinos de Rambouillet, le mérinos d'Arles, le mérinos précoce... et dans le Rambouillet, il y a celui de France, et celui du Canada, il semble qu'ils soient différents. Donc oui, le mérinos est bien une race de mouton, mais qui a plusieurs "origines" différentes (je le met entre guillemets car à l'origine, le mérinos vient d'Espagne).
Oui et du coup il y a des différences très marquées entre les laines, c'est pour ça que je posais la question.
Merci pour vos explications gentes dames
Dernière modification par labryarde (13-11-2010 19:46:08)
Miam toutes ces épices mangerais bien indien moi;... pardon c'est beau et sans doute très doux. chaud et doux... et beau. avec 2km il ya de quoi faire!!
Merci pour les explications du merinos. Moi je ne comprends pas trop les microns!?
1 micron = 0,001 millimètre
C'est une unité de mesure, et pour les fibres, cela désigne leur diamètre. Plus le chiffre est petit, plus la fibre est fine, et donc plus elle est douce (enfin dans la réalité c'est un tout petit peu plus compliqué).
Les cheveux humains par exemple, mesurent environ 80 micron de diamètre. Du mérinos va de 16 à 25 microns, la vigogne, 12/13 microns.
Ce n'était pas précisé la sorte ou le micronage par contre ils le vendent très cher 134€ le kilo, j'ai flashé sur la douceur et la couleur bien que je trouve le prix un peu très élevé
Le Melanie, je le trouve presque trop "travaillé" pour un fil chamarré, je trouve mieux les fils unis pour les dentelles complexes et les fils chamarrés pour les dentelles plus simples
Oui c'est vrai, les dentelles complexes ne rendent pas avec un fil bigarré, tu as raison