Vous n'êtes pas identifié.
la particularité des tissus été hiver est de présenter des couleurs opposées sur les deux faces.
ex :
souhaitant separer un couloir en deux je souhaitais avoir un tissu visible sur ses deux faces mais qui soient aussi différentes.
realisé en chaine "coton lin" et trame "laine bouclée" la largeur est d'environs 1m 50 la longeur de 4 mètres.
le peigne est de 8 dents au cm.
l'armure est visible sur mon blog .
voici le résultat :
cliquez pour agrandir les photos
j'ai ici plié le tissu en deux pour vous montrer à la fois les cotés pile et face .
Très joli motif ce Summer and Winter, j' aime aussi beaucoup, le contraste de texture dans ton tissage. ça sera superbe en portière, aussi beau du dedans, qu' à l' extérieur.
Dernière modification par Monique (09-11-2010 17:43:20)
j'aime beaucoup, j'ai envie de faire des portieres aussi. Tu n'as pas peur de l'assemblage coton laine. Le tisserand qui m'a appris me disait que c'était possible mais beaucoup ici disent que non
wahou... baba je suis...
Impressionnée par la taille de la réalisation (4m !!!!) Quelle patience ! et la finesse des motifs ..; (encore une chose à apprendre pour moi...) chapeau bas !
Plus précisement :
la trame est un mélange industriel non etiqueté et non identifiable, certainement plus synthetique que naturel . "je n'aurais pas du ecrire "laine".
Passé à la machine j'ai obtenu une réduction harmonieuse de l'ensemble qui a pris du gonflant et du moelleux.
Par contre j'ai perdu pas mal de cm au lavage.
Si je n'avais pas eu autant de mal à le tisser . je recommencerai immediatement une nouvelle chaine en uni pour de l'habillement tellement cela semble confortable
C'est très sympa !
Je trouve ça superbe ! Ça m'épate les différences entre les deux côtés
Oui c'est épatant ! Et très joli... Bravo !
C'est très très beau !
je le trouve aussi tres joli ce tissage
Magnifique !!
Très très beau ! J'aime le passage des couleurs fondu légèrement dans le motif...
J'aime beaucoup.