Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oui je pense comme toi Kty, je vais sans doute faire appel à un menuisier pour les bobines.
Mmmm kty si tu te sépares de ton gem, surtout parles m'en, je serais une bonne maman pour lui.
Bon sinon je commence à maitriser la bête , la première difficulté a été la pédale, je suis presque au point. La seconde difficulté fut inatendue, je ne tordais pas assez. Ma roue a filer tord naturelement beaucoup ce qui n'est pas le cas du rouet . C'a change la vie quand même, j'ai l'impression d'aller beaucoup plus vite et de moins me fatiguer, je n'ai pas à maitriser le branlement de ma vieille roue à filer.
WAouououou ! Un Leclerc ! Avant de me procurer mon Joy, j'ai essayé d'en avoir un sur un forum anglophone (on ne m'a jamais répondu !) Finalement, j'ai envoyé un courriel privé, puis la personne m'a répondu qu'elle préférait le vendre près de chez elle, au nord de l'Ontario. Tu parles, que tu es chanceuse. Et il ne t'as vraiment pas coûté cher... même s'il te faudrait d'autres bobines ! Alors là, je suis encore jalouse ! Un vrai beau rouet à l'allure comme je les aime, bien de chez-nous !
wahou je suis contente pour toi marie-héléne pour le rouet, là tu vas devenir complétement insomniaque
et bon rétablissement pour ta cheville (heureusement que ce n'est pas celle pour pédaler)
pouxy a écrit:
wahou je suis contente pour toi marie-héléne pour le rouet, là tu vas devenir complétement insomniaque
et bon rétablissement pour ta cheville (heureusement que ce n'est pas celle pour pédaler)
perspicace tu es! ilétait 4 h du mat quand j'ai lache mon nouveau rouet
ÉliDeNeige a écrit:
WAouououou ! Un Leclerc ! Avant de me procurer mon Joy, j'ai essayé d'en avoir un sur un forum anglophone (on ne m'a jamais répondu !) Finalement, j'ai envoyé un courriel privé, puis la personne m'a répondu qu'elle préférait le vendre près de chez elle, au nord de l'Ontario. Tu parles, que tu es chanceuse. Et il ne t'as vraiment pas coûté cher... même s'il te faudrait d'autres bobines ! Alors là, je suis encore jalouse ! Un vrai beau rouet à l'allure comme je les aime, bien de chez-nous !
Pourquoi voulait tu en avoir un ? Son allure, son caractère bien de chez vous ? Dis moi plus, je vois peu d'info sur ce rouet . Et comme je n'ai pas filer sur d'autre ,un tout petit peu sur le little Gem de Zouzou,je voudrais comprendre comme il se situe par rapport aux autres rouet . Qu'est ce qui t'a fait prendre un joy?
AdeleV, j'en voulais un Leclerc justement comme je le disais parce qu'il est bien de chez-nous. Et pour moi un rouet, ça ressemble à ça ; c'était avant que je vois la fonctionnalité de le peu d'espace que prend un rouet portatif et pliable comme le Joy. Je confesse que je déteste son look ; de plus l'épinglier jumbo n'était pas disponible quand je l'ai eu, juste quelques années plus tard... et je ne l'ai pas encore ! Bien sûr, ni le Joy, ni le Leclerc ne sont les Ferrari ou Rolls Royce des Kromski (je suis tombé en amour avec le Polonaise et le Minstrel), ou des Majacraft (Little Gem ou autres). Avec le Joy de Ashford (compagnie qui a la plus de revendeur par ici) j'avais le plus de services à ma portée. Tandis qu'avec le Leclerc, ça m'aurait pris la disponibilité d'un menuisier pour me procurer des bobines additionnelles.
Désolé de ne pouvoir te renseigner sur sa (au Leclerc) facilité ou non au filage. Et moi non plus je n'ai pas filer sur autre chose que mon rouet . À vrai dire, j'ai essayé le traveler d'une amie d'une amie lors d'un marché de Noël... mais que moins de cinq minutes.
Oui je comprend Elideneige, moi je ne deteste pas le look du Joy mais c'est vrai que le bois plein de ce Leclerc c'est beau.
Je commence à comprendre l'interet d'avoir deux pedales au lieu d'une . Sinon c'est une telle révolution ce rouet par rapport à ma roue à filer , j'arrive même à filer du yak facilement