Vous n'êtes pas identifié.
j'avais commander il y a quelques temps du mérinos et soie , c'est beau , mais les mèches sont bien serrés , voir même un peu collé , pas facile au filage ,
j'ai eu l'idée de les passés a la cardeuse , la je ne risquais pas de mélanger les couleur puisque c'est une couleur unie
j'ai bien fait , la le filage deviens un vrai plaisirs , c'est le jour et la nuit et comme c'est doux et gonflant
je vous met une photo pour voir la différence
les deux bouts de mèches , me font cette nappe
Dernière modification par gaetane (23-11-2010 18:58:59)
Moi je dis vive les cardeuses, amuse toi bien avec ta barbe à papa!
Pareil ! magique la cardeuse
Waaaa je bave devant cette couleur ! Personnellement j'aime bien filer la laine en ruban, même quand elle est serrée, parce que de toute façon je l'étire avant de la filer ça permet de bien l'aérer
C`est époustouflant de voir la différence...
Tu as été bien inspirée Gaetane
Habituellement je file en ruban , et je fais un peu comme toi Flora , je prépares mes mèches que j'étire , avec une petite différence , je les
prépare a l'avance en mèches moyennement fines , que j'étire de nouveau filage , je sais , je suis du genre compliqué ,
la je t'assure que je n'aurai pas fait un beau filage sans le passage a le cardeuse , et j'aurai perdu beaucoup de temps ,et je me serai énervé
ce qui était faisable ici , ne le serai pas avec une mèche avec plusieurs couleurs
Moi, ça m' arrive surtout, quand je teint la couleur moi-même, car la fibre est souvent un peu trop aplatie après une teinture maison, surtout s' il n' est pas suffisant de juste l' ouvrir à plat.
Ça dépend de la composition, des fibres, je présume.
J' aime beaucoup ce rose, il vient-d' ou Gaétane?
de chez Copper Mooze Monique , j'aime bien il y a pas mal de choix
Je comprends Gaetane J'ai hâte de voir ton fil
Ah, oui, c' est dans la série 2-/80 de Louet. Ça fait un bon bout de temps que je les reluque. Comme je vois, tu les aime. Donc je vais surement en commander un de ces quatre, les couleurs sont magnifiques et il a l' air très doux. Merci Gaétane.
Il y a déjà un petit bout que l'ai acheter , mais je n'avais pas eu le déclic pour le filé , j'attendais la lumière !!!!!
il y a un grand choix de couleurs , un peu moins peu être en mérinos et soie , mais en mérinos simple , grand choix de couleurs et la qualité et top
service impeccable , moi j'aime commander chez lui
Je te comprends, c' est mon fournisseur, depuis mes tout début de filage, il a toujours de la très belle qualité.
Et là, , je viens de me faire venir du guanaco, de chez lui, ça fait longtemps que je voulais l' essayer.
Je l' attends avec impatiente et j' espère que j' arriverai à bien le filer.
Dernière modification par Monique (22-11-2010 22:07:10)
le Guanaco est petit Camélidé sauvage je crois ? , la fibre a l'air fine , C'est bien Monique tu nous diras , moi j'aimerai essayer le Romney
mais j'ai pas encore sauter le pas , !!! un jour surement
Ah tu nous dira ce que tu en pense Monique. D'après ce que je sais, le guanaco est le cousin sauvage du lama, et la vigogne est la cousine sauvage de l'alpaga.
Oui Sandrine, c' est ce que j' ai lu aussi.
La fibre à l' air super fine et courte aussi. Ça doit se filer semblable à la fibre de yack, ou le sous poil du chameau. J' aime bien filer les fibres courtes de ce genre.
La romney, il y en a sur Copper Moose, Gaétane, mais elle n' est pas lavée je pense.
Voici la suite de mon mérinos et soie rose , un coup passé a la cardeuse , ce fut un vrais régal a filé , voici un 1er écheveau , je n'ai pas terminé il m'en reste encore sur ma bobine j'aurai bien aimer tout mettre mais c'était bien pleins
un fil retordu a deux brins , pour 640m et 170gr je pense qu'il me reste encore a peu prés a vu de nez , dans les 300m a faire
Waaah c'est superbe
Superbe cet écheveau !
Il est magnifiquement bien filé, encore une fois bravo Gaétane et la couleur est superbe,
j' adore.
Quel beau filage et quelle belle couleur !!
Superbe filage et couleur comme d'hab gaétane
Merci je vais finir le reste cet après midi
ahhhhh ! un peu de douceur , très joli Gaetane
il est magnifique.