Vous n'êtes pas identifié.
C'est un très bel ensemble !
Pour le Trita le métrage serait bon, mais je pense que ce fil est trop fin, le rendu avec du 4,5 mm sera trop mou
Mais bon, ce sont des goûts et des couleurs ........
Un Aeolian en taille moyennne donnerait super bien ou le Haruni
Ils sont aussi beaux l'un que l'autre.
Comme Midian je pense aussi que le fil est trop fin pour Un Trita, soit il sera trop petit (quoique...) soit il sera trop mou...
normalement il se tricote en4,5 mais remarque pourquoi pas tu peux faire l'essai, pour le tout dernier rg de la bordure j'ai utilisé 147,30 m donc tu serai bonne avec le + clair en joignat le 1er rg de la bordure
Dernière modification par kty chien (21-11-2010 09:45:00)
J'avais pas vu que tu avais édité ton message Gaetane, je disais que ça serait superbe un châle dans ces deux nuances.
Sinon, pour le modèle, c'est vrai qu'il ne faut pas que vérifier le métrage, il faut aussi regarder à la grosseur du fil original, si tu veux obtenir un rendu similaire. Si le fil original se tricote dans un fil assez épais, alors si ton fil est plus fin, le châle sera ou trop lâche, ou trop petit. Tu as combien de grammes pour ton métrage ? Et le Trita, quelle est la grosseur du fil ?
Merci pour vos conseils , il me semble que mon fil est peu être un peu trop fin pour le Trita effectivement , mais avant toute chose je faire un
essaie avec le n° d'aiguille préconisé , comme ça je me rendrai mieux compte
J'ai 110grs de laine , j'ai une net préférence pour le haruni , je verrai bien le haut en beige et le bas en plus foncé pour les feuilles
Le trita est tricoter avec une laine mèche !!!( il faut 500m environ , a raison de 100m /50gr )
c'est vrai que a comparer le miens est trop fin
je le trouves très beau ,
Dernière modification par gaetane (21-11-2010 11:09:54)
Le Haruni en dégradé du clair au foncé sera divin avec ton superbe fil
Tes 2 écheveaux sont vraiment superbe!! Et le haruni est un bien beau modèle.
Ah oui je pense aussi qu'en dégradé avec tes beaux echeveaux ce sera divin!
Très joli, inpect pour les fêtes.
Merci