Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tu l'a réglé sur la ++ haute vitesse Monique?
Tu as essayé" tous les ratios.?
C'est la tête haute vitesse du Suzie de Midian que nous avons essayé sur le Rose (donc opérationnelle, puisque la fée suisse pédale toujours avec!)
Et autant elle que moi sur le + haut ratio le pédalage est beaucoup trop dur, mais c'est sur que là ca dépote, pas de problème pour faire du fin mais on ne peut pas forcer ainsi longtemps sur les pedales mème si j'ai de bons quadriceps, c'est hyper désagréable
alors je ne sais pas à quoi c'est du?
Comme dit Kty sur mon Suzie la tête à haute vitesse au plus haut ratio, c'est une merveille
Tu pourrais nous prendre une photo du dos de ton rouet qu'on voit comment sont positionnées tes courroies pour comparer si on avait fait pareil de notre côté ?
Quelle finesse ton coton, c'est superbe
Monique, je n'ai pas le Rose donc je n'ai pas pu essayer ma tête haute-vitesse dessus, je n'ai que le Suzie.
En tout cas c'est clair que ça doit dépoter niveau vitesse !
Ce qui est intéressant à cette vitesse, Sandrine, c' est qu' on a beaucoup plus de contrôle, sur la finesse et la régularité du coton.
Je n' ai pas d' apn, Midian, mais je la mets en scan, pour que tu vois bien la petite courroie installée, ainsi que la position de la courroie principale, laquelle vient se placer sur la rainure la plus grande de la roue.
La petite courroie, si j' essais de la mettre sur la plus petite roue, à gauche, elle ne tiens pas tout simplement parce qu' elle est trop lâche, et comme ça fonctionnais bien comme ça je l' ai laissé ainsi. C' est probablement la 2eme vitesse, qui donne 32.4 environ.
Voir ici
Là, je viens de me faire une autre courroie plus petite, et j' ai essayé toutes les vitesses et je n' ai eu de problème à pédaler, sur aucune vitesse.
C' est celle-ci, qui me semble la plus rapide: Tu me dira Midian.
Si c' est la plus rapide, elle devrait faire 40.5 Et ça vas très bien sur celle là aussi.
Oui sur ta dernière photo tu as mis pour le ratio le plus élevé possible.
beh décidément il fais bien des mystères ce Rose, je crois me rappelller que Midian avit mis les courroies ainsi (mais elle nous confirmera)
Donc y a un truc qui cloche.... mais ou?
Merci Sandrine.
Kty, Je ne doute pas que Midian, l' est placé comme il faut, de toute façon, ça devrait fonctionner sur toutes les vitesses, la seule chose qu' il ne faut pas faire c' est de croiser les courroies, mais vous vous en seriez aperçu, car ça tourne à l' envers du pédalage.
Pour ce qui est de la courroie de la grande roue, si elle n' avait pas été tendu comme il faut, vous vous en seriez surement aperçu.
Alors, je ne comprends pas non-plus.
Oui, décidément, le Rose, nous a fait quelques surprises jusqu' à maintenant.
Il y a surement une raison à ce problème, mais là, c' est mystère et boule de gomme pour moi aussi.
Désolée, de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec comment le frein est serré ? Je remarque que dans les haute-vitesses, le degré de serrage du frein influe considérablement sur le pédalage.
Très bonne question Sandrine.
Tu as raison, c' est vrai que ça pourrait avoir une incidence.
Sur mon Rose, je trouve qu' il y a une assez bonne marge de manoeuvre avant que les pédales ne créent de la résistance.
Peut-être que le problème est là, finalement, j' y avais pas pensé.
Dernière modification par Monique (24-11-2010 21:27:03)
Je confirme que les courroies étaient comme sur ta seconde photo !
Il ne me semble pas que le frein était trop serré, le fil serait rentré trop vite et cela aurait fait de la casse. Je l'avais réglé comme sur mon Alpaga Pro il me semble, peut-être aurais-je dû le serrer moins, mais j'aime quand le rouet avale un peu le fil, pas quand c'est trop mou et que je dois l'envoyer
Il faudrait que je vienne dans ton beau pays essayer le tien
Yes, Midian, c' est quand tu veux.
Oui, c' est vrai que ça tire un peu moins, que lorsque je file sur la tête normale, pour ça tu as raison. Je me souviens maintenant que ça m' agaçait un peu au début. Mais sa tire suffisamment, pour que je puisse filer en long draw, sinon, j' avoue que je n' aurais pas envi de faire le coton dessus.
Mais il se peut aussi, qu' il y ais une légère variante sur le frein, d' un rouet à l' autre, ils sont fait mains, alors je pense que c' est possible.
Ben quand je l'ai essayé moi ,muni de la tête haute vitesse j'ai un peu désséré ler frein et c'est resté dur....
Bon bien, y a surement un problème alors.
Faudrait peut-être faire d' autres essais, voir si vous trouvez pas autre chose, ou bien en parler à Majacraft.
Je suis désolée, que vous ayez manqué ces essais et à mon avis, ça n' est pas normal.
Vous m' en donnerai des nouvelles, les filles, parce que ça m' intrigue vraiment, moi aussi.