Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, je viens de l' essayer.
Voici d' abord, à quoi ressemble ce bel animal:
http://www.google.ca/images?hl=fr&e … mp;bih=531
Le poils est minuscule, est très doux, mais fait des tas de bouloches partout, tout au long du filage, Il faut le filer les deux mains tout près l' une de l' autre pour pas dire collée et on ne peut pas aller vite.
C' est très frustrant à filer, et je cherche encore une façon de faire, qui soit intéressante, mais pour le moment c' est BOF..... j' arrête avant l' écoeurement total, je suis extrêmement déçue.
Voici ce que j' ai pu en tirer, c' est vraiment pas beau du tout. Bouloches, encore bouloches et rebouloches, et pourtant c' est coté haut, et pas donné.
Quelqu' un a-t-il fait une expérience avec cette fibre?
Dernière modification par Monique (27-11-2010 19:13:53)
ca a l'air minuscule comme fibres en effet... aucune expérience de la chose et pas vraiment envie d'essayer là!
Ca me fait penser à la fibre mystère de Kty qui est toute douce, mais galère à filer tellement c'est court
Oui comme Midian, j'ai l'impression que c'est du sous-poil hyper-court, voir même des résidus de cardage industriel, comme la vigogne que j'avais achetée ? J'avais aussi galéré pour la filer.
Ah bon, tu as essayé la vigogne et t' as eu le même problème! Oui, des résidus de cardage ou de peignage, c' est ce qui m' est venu à l' esprit, en le filant.
Mais je vais pas m' en laisser imposer, comme on ne peut pas retourner ce genre de fibre, je vais l' utiliser avec une autre, un de ses 4, je trouverai bien, de quoi lui garder quand même sa douceur, en évitant tout ce boulochage.
Et avertir mon revendeur, sinon d' autres personnes se feront avoir aussi. À ce prix,
quelqu' un profite vraiment malhonnêtement, des fileuses (rs).
Mais j' ai pas dis mon dernier mot.
Ah wi ca ressembvle énormément à ma fibre mystère, je n'ai pas encore essayeé parce que ca ne m'inspire pas du toput mais Sandrine en a tiré quelque chose de bien, met nous la photo tite Sandrine?
Midian tu n'a pas essayé non plus?
Ce n'est pas si mal Monique, on ne peut sans doute pas tirer de toutes les fibres une laine hyper régulière.... si c'est doux c'est peut être très joli tricoté tu crois pas?
Ce que je n' aime pas c' est le fait qu' on voit les bouloches, c' est ça qui est moche.
Faudrait que je les retire une par une Kty. Sur une grande longueur, ca serait vraiment long, mais je m' y résignerai peut-être, si je ne trouve pas, une autre façon de le filer.
Oh oui, Sandrine, j' aimerais bien voir et ton filage et la fibre, si tu peux, et la tienne aussi Kty, comme ça je pourrais vraiment comparer. Moi j' ai pas vu les vôtres.
J'avais essayé au fuseau à la rencontre si tu te souviens, avec Skimo et Sandrine aussi je crois
Voilà la fibre Mystère Monique, on ne sait pas vraiment ce que c'est ....
Sandrine disait peut être peignage de cachemire?;;;;;
C'est très doux hyper court, je n'ai pas encore essayé seul Sandrine à eu le courage d'en filee, .... avec brio
By ktychien at 2010-11-27
Mais il me semble pas y avoir de bouboules dans la mienne
Nan Midian me rappelle pas
Dernière modification par kty chien (28-11-2010 01:31:17)
Merci Kty, oui, ça y ressemble, sauf pour la couleur. La tienne semble plus près d'un brun gris moyen j' aime beaucoup la couleur, la mienne est plutôt beige jaunâtre, à moins que ça ne soit causé, par la lumière.
Les bouboules, on les ressent surtout en filant. C' est tellement court comme fibre, qu' on a beaucoup de difficulté à la tenir, pour l' étirer, et c' est là qu' elle se fomes, ça donne un aspect granuleux à la fibre, j' aime pas.
Est-ce que la tienne semble comme ça si tu essais de l' étirer?
T' as pas eu envie d' en essayé, même un tout petit peu? Moi quand une fibre nouvelle arrive, je saute sur le rouet, malade ou pas, trop curieuse, je peut pas attendre.
Je me souviens aussi qu'on avait essayé la fibre mystère avec les fuseaux de Skimo. Ca n'avait pas donné grand'chose pour moi, mais je débutais en fuseau supporté.
Je vais vous mettre une photo tout à l'heure alors, de cette fibre que j'ai filée au rouet.
Mais y'a en effet pas de bouboules dans cette fibre-là, elle est juste très courte.
Voilà mon filage des fibres mystères de Kty :
Avec ce genre de fibre, je fais un woollen et je pince ensuite la fibre pour lui rendre un peu de régularité.
beuh non Monique pas eu envie d'essayer faut dire qu'en mème temps j'avais reçu du yack magnifique du cria blanc en ruban, et pis je sais plus quoi et que j'étais .... et que je suis encore surbookée par les filages chiens et chats;
j'ai laissé le plaisir d'essayer à sandrine qui je suis épatée en a fais un joli fil
En réalité elle est couleur camel,
Très réussi Sandrine, bravo! La couleur est magnifique, ça ressemble plus au sous-poil de chameau, je trouve.
J' en ai déjà filé. la fibre ressemble à celle du guanaco, mais est légèrement plus longue. Je me souviens avoir dû me pratiquer un peu, mais finalement le résultat était pas mal.
Il doit me rester un échantillon quelque part dans un cahier. Je le mettrai, voir la différence, quand je l' aurai retrouvé.
Voilà, je l' ai retrouvé, voici le chameau en question:
[img align=C][/img]
Je ne me souvenais plus de la couleur, c' est moins joli que la vôtre, en fait elle ressemble beaucoup à la couleur du guanaco que je viens d' acheter, le poil est plus long, mais moins doux que le guanaco. Finalement le sous-poil de chameau semble un peu brillant, un coup filé, comparé au guanaco, mais ça ne se voit pas autant que ça, si on compare les deux de visu.
Alors, je ne sais trop que penser de votre "fibre mystère", ça pourrait être, tout aussi bien du cachemire. en tout cas, elle est très belle et la couleur aussi.
Dernière modification par Monique (28-11-2010 18:42:43)
Il est beau ton filage chameau Monique, bien retordu et bien gonflant. Florence avait il me semble, émis l'hypothèse que la fibre mystère de Kty soit du chameau. Par contre la couleur par rapport au chameau que je connais (même couleur que ce que tu as filé) n'est pas la même, mais d'un autre côté il y a sûrement aussi plusieurs nuances de couleurs chez le chameau... donc cette fibre restera encore un mystère je crois.
Bon ben pour ton guanaco c'est vrai que le vendeur devrait préciser que c'est des déchets d'industrie.
Merci Sandrine, j' ai bien aimé le sous poil de ce chameau, assez facile à filer, en plus.
Je ne sais pas si j' en trouverai d' autre aussi beau, à l' endroit où je l' avais acheté, ils n' en vendent plus.
Mon revendeur, je lui ai écrit, j' attends sa réponse.