Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oui ce ne sont pas des visionnaires , on vois bien qu'ils ne connaissent pas la gourmandise , la curiosité et le gôut , pour les belles fibres
des fileuses du forum
corinne013 a écrit:
j 'ai reçu le même mail et leur ai répondu que peut être ils devraient envoyer des échantillons plus conséquents de 10 grammes pour pouvoir faire de vrais essais , contre paiement bien sûr , chose qui se pratique sur les sites que nous aimons bien
je ne peux pas mettre de phoo, mais j ai reçu trois couleurs de chameau dont un crème à tomber , et une coleur de yak , c est tres tres doux
mais impossible de tester , trop peu de fibres
point de gris non plus
à suivre
Ayant reçu un autre mail ce matin en réponse au mien, je leur ai suggérer ton idée a savoir proposer des échantillons payant plus FDP de 10 grammes afin que les fileuses puissent vraiment se faire une idée.
A suivre
j ai reçu des nouvelles : impossible d envoyer pour le moment des échantillons plus importants , plus de fibres en france et les livraisions par UPS sont trop chères
il faudra je pense attendre un peu
cette année il n y aura pas de chameau à la vente mais uniquement du yak
des avis de fileuses vont être mis sur le site , pour qu on puisse voir ce que ça donne
voilà en gros ce qui en ressort
c est pour ça que nous avons eu des échantillons de lilliputiens
voilà les filles
une bonne journée à toutes, je reprends le boulot aujourd hui , dur dur
pour me donner du courage , j ai lavé un peu de fibre de papy maxime hier soir et ce matin, ça m ' a donné du courage
Le yak est arrivé !!!! il est trop beau , il se file super bien
Ah et tu en as reçu combien en quantité ?
Super, AdeleV, juste pour ta fête!!!
J'ai reçu à mon tour le yack que j'avais commandé. J'ai pu commencer à le filer. la fibre est courte bien sur, mais se file très facilement à condition de ne pas trop serrer le frein, et c'est d'une douceur incroyable: l'alpaga parait rêche à côté! Il est parfaitement bien préparé, sans aucun débris végétal. Aux dernières nouvelles, il restait 60 kg de fibre déjà arrivées en France (à Lyon), principalement du gris et du brun foncé. Il est vendu par kg, sans possibilité de détailler et le prix final est de 45.45€/kg, plus éventuellement les frais de port jusqu'à chez vous.
Pour s'en procurer, le mieux est de contacter le siège des vétérinaires sans frontière, à Lyon. Je peux vous communiquer une adresse mail si vous le souhaitez.
Pfiouuuu, Anorijo tu es une vile tentatrice !
J'en ai aussi reçu. Le poil est éjarré mais non cardé, c'est à dire qu'il se présente en vrac. Je n'ai pas encore eu le temps d'en filer, mais il est semblable en tout points de vue avec ce que je connaissais déjà de yak.
Le brun et le noir sont bien lustrés, peut-être un tout petit peu plus épais que le yak que j'avais l'habitude de filer, mais bien brillant.
Le gris est superbe (à mon goût), très fin, par contre il est plus "mat" d'aspect. J'en ai cardé avec de la soie, mais c'est vraiment tout ce que j'ai eu le temps de faire pendant mon week-end par ailleurs bien occupé.
Hé hé, il ne sera pas vendu au kilo partout !
J'ai hâte de voir ça Sandrine
Je vous ferais des photos dès que j'ai un peu de temps devant moi
Voici les 4 couleurs, depuis la gauche dans le sens des aiguilles d'une montre : gris, noir, brun et en bas, gris anthracite, un mélange des 3 autres couleurs :
Et puis un gros plan, à gauche le yak équitable, à droite du yak classique, on voit que le yak équitable est plus brillant (mais aussi un peu moins fin) :
Je n'ai pas encore eu le temps de le filer, je vous dirais ce que j'en pense. En tout cas il est bien évidemment doux.
Merci Sandrine pour les photos ! Les couleurs sont superbes, j'adore le gris clair
Oui, moi aussi c'est ma préférée. Avec de la soie, il a l'air comme argenté.
Au choix par le biais de la coop c'est au kilo avec les frais de port en contre-remboursement en plus (autour de 9 € pour 1 kg), ou bien au détail chez Alysse.
Sandrine tu a pû comparer au niveau finesse avec le cardé que j'ai?
Il est un peu moins fin de toute manière, dans les deux couleurs brun et noir, mais là aussi, plus lustré et brillant. Enfin quand je dis moins fin, il faut que je nuance. Il présente des fibres plus épaisse, donc dans l'ensemble il est plus épais, du fait de ces fibres un peu plus épaisses et lustrée. Mais c'est du sous-poil, et donc de toute façon, il est fin et doux. Je ne l'ai pas encore filé mais dès que je m'y met, je pourrais vous reparler mieux de cette sensation de douceur.
En gris par contre, il est je dirais, aussi fin que le tien Kty.
Moi aussi Sandrine, c'est le gris clair que je prefere, par contre, je le trouve legerement plus difficile à filer que le marron trés foncé. Au niveau frais de port , j'en ai eu pour 14 euros pour 4 kg
J'ai essayé le mélange mix, que j'ai trouvé facile à filer. Pas encore essayé le gris, mais comme il semble moins lustré, c'est peut-être pour ça qu'il est plus difficile ?
je sais pas j'obtiens plus d'irregularité avec lui , alors que le marron foncé je commence à maitriser
C'est quoi le mélange mix Sandrine ?