Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-11-2010 08:50:51

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Des conseils pour un jacquard réussi ?

Bonjour !

L'année dernière, je me suis tricoté des mitaines en jacquard (à 2 couleurs) et même si je les adore il y a des choses que je pourrais améliorer mais je ne sais pas comment. Déjà je sais tricoter avec une couleur dans chaque main, c'est un bon gain de temps smile Mon gros souci, c'est que je ne sais pas comment faire pour ne pas trop serrer dans les changements de couleurs, est-ce qu'il y a des astuces à connaître ? Et est-ce qu'il y a un truc pour ne pas avoir du fil "libre" ? Quand j'enfile mes mitaines, je dois faire attention à ne pas mettre mes doigts dans les fils, y a-t-il une astuce pour que ça n'arrive pas ?

Merci beaucoup de m'avoir lue ! par

#2 29-11-2010 09:09:54

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Re: Des conseils pour un jacquard réussi ?

J'ai du mal à expliquer, mais on croise les fils aussi entre les mailles intermédiaires d'une même couleur, même s'il n'y a pas de changement de couleurs. Ca t'évite d'avoir trop de longueur de fil derrière ton tricot

C'est relativement aisé à l'endroit, mais à l'envers c'est un peu acrobatique, il y a une technique facile une fois qu'on a pris l'habitude. .Enfin je ne sais pas si je suis académique, j'ai trouvé ma technique moi-même, étant incapable de prendre du temps pour lire et comprendre les bouquins.

#3 29-11-2010 09:33:32

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

J'ai fait des tutos en images sur les différentes techniques de jacquard et jacquard tissé ici : http://tricofolk.info/Technique/Jacquard-et-intarsia/

#4 29-11-2010 11:44:03

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Ah bah j'avais pas regardé sur Tricofolk ! bombom Je vais regarder ça tout de suite big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr