Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-11-2010 14:32:08

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

QUELLES AIGUILLES CIRCULAIRES ...

Jusqu'il y a pas si longtemps ,pour moi, une aiguille était une aiguille et je ne regardais pas à la marque .
Un jour, je me suis offert le kit des aiguilles circulaires knit pro  et je me suis rendu compte que le cable est vraiment idéal pour la technique du magicloop que j'utilise pour tricoter des chaussettes,notamment.
Le cable de mes aiguilles circulaires " normales" est à la longue tout "croqué" tandis que celui de mes knit pro reste toujours bien souple.
Voila que je voudrais compléter mon set d'aiguilles circulaires par des 2.5 et des 3 mais je n'en trouve qu'en marque prym ou addi . Et chez addi, il y a les normales et les turbo.mais je ne vois pas la difference entre les deux.
Quelles sont les différences d'après vous et surtout quel est le meilleur cable  ?

digitale

#2 30-11-2010 14:46:17

madann
Membre

Re: QUELLES AIGUILLES CIRCULAIRES ...

Tu peux trouver des "knitpro" circulaires dans ces numéros, mais sur cable "fixe", ici par  exemple :wollbox.de
j'ai pour ma part un faible pour les 2,25 métal de 80 cm pour les chaussettes en magic-loop, ma technique préférée , tu trouveras des 2,5 et des 3 et des 3,25 … Ils ont aussi des addi lace si tu préfères

Je sais ce site est en anglais (et en allemand bien sûr), mais je commande très souvent chez eux; ils sont très sérieux et rapides !
Il y a des sites français qui doivent en vendre aussi je suppose. laine et tricot en a

J'ai des addi lace aussi , mais je préfère le cable knitpro pour le "magic-loop"

#3 30-11-2010 17:07:36

ludisia
Membre
Lieu: clamart

Re: QUELLES AIGUILLES CIRCULAIRES ...

j'ai acheté mon kit de knit pro chez laine et tricot et j'y rachète régulièrement des aiguilles (bois ou métal), des cables de différentes longueurs, il existe même des connecteurs qui permettent d'ajouter plusieurs cables ! ou alors, un truc sympa si on aime pas trop les circulaires, c'est de connecter un cable à chaque aiguille et de viser au bout un "embout bloqueur". Super pratique dans les transports en commun! Cette marque est vraiment excellente, je recommande à tout le monde!
bizzz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr